[débutant] Brèche de Roland via échelles de saradet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
xis
Alpiniste
Alpiniste

[débutant] Brèche de Roland via échelles de saradet

Message par xis »

Hello,

Je continue mon planning pour septembre et après la boucle pont d'espagne, petit vignemale, refuge des oulettes et refuge wallon marcadau, je me renseigne sur la montée à la brèche de Roland via l'échelle de Sarradets décrite par Mariano:
http://www.topopyrenees.com/randonnee-e ... ets-2589m/
http://www.topopyrenees.com/randonnee-r ... and-2807m/

Il parle de passage aérien mais les photos sont trompeuses et je n'ai pas de recul.
Est-il sage d'y aller sachant que ma campagne, sans avoir le vertige, n'est pas habituée au vide :)

Merci à vous !
Dernière modification par xis le 03 août 2017 13:09, modifié 1 fois.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: [débutant] Brèche de Roland via échelles de saradet

Message par dinosaure »

xis a écrit : Est-il sage d'y aller sachant que mon campagne, sans avoir le vertige n'est pas habituée au vide :)
:hello: :hello:
en descente ce ne serait pas raisonnable....
en montée ça se discute ! ;)
c'est très raide...faut pas tomber...
Mariano dit bien qu'il ne faut pas se retourner :mrgreen:
et ça serait dommage de faire cette montée en étant stressé et sans profiter du paysage...
:hello: :hello:
Elkami
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Elkami »

Pour mieux te rendre compte et en espérant t'aider:
https://blog.elkami.fr/echelle-des-sarradets/

Pas si aérien que ça, les gens exagèrent la difficulté, c'est surtout le départ qui est compliqué à trouver. J'ai même été déçu tellement je m'attendais à quelque chose de difficile.

Il faut le faire dans le sens de la montée, c'est bien plus prudent.

Si tu passes les premiers mètres en étant alaise, alors tu peux continuer, sinon demi-tour: il n'y a pas de honte à renoncer.
xis
Alpiniste
Alpiniste

Message par xis »

dinosaure a écrit : et ça serait dommage de faire cette montée en étant stressé et sans profiter du paysage...
On est bien d'accord ! Et le but n'est pas de la dégouter mais bien de la rendre accro ;) Donc si ce n'est pas cette fois, ce sera la prochaine !
Elkami a écrit : Si tu passes les premiers mètres en étant alaise, alors tu peux continuer, sinon demi-tour: il n'y a pas de honte à renoncer.
Yes ! C'est bien ce compte faire. Je plus marin que montagnard, mais il y a pas mal de règles de base identiques ;) "Etre modeste quant à ses compétences", "si on hésite vraiment, c'est qu'il vaut mieux renoncer", etc.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je suis d'accord avec Elkami. Difficulté exagérée si beau temps et rocher sec. Mais il est clair que si la personne ne le sent pas au début de l'échelle il faut faire demi tour. En revanche ce n'est pas hyper long et c'est un des plus beaux accès à la Brèche.

Evidemment brouillard et humidité totalement proscrits !

Je l'ai faite aussi à la descente c'est plus impressionnant mais on profite plus de la vue.

Comme l'aurait dit Veron il n'y a pas (beaucoup) de difficulté mais il y a du danger.

PS pour draguer c'est du quitte ou double, ou elle ne te lâchera plus ou tu ne la reverras plus ! :mdr3: tu le sauras de suite !
Répondre