4-5 jours au départ du Pays Basque mi-août : idées/conseils?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Polaire
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

4-5 jours au départ du Pays Basque mi-août : idées/conseils?

Message par Polaire »

Bonjour :)

Ça commence par un grand classique : "malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à ce que je cherchais..." :) allez je me lance,

Voilà, à la mi-août mon ami et moi souhaitons partir faire une randonnée bivouac de 4-5 voire 6 jours pourquoi pas, au départ du Pays Basque (Hendaye/Saint-Jean-de-Luz mais possibilité de rejoindre un autre point de départ en voiture).

Nous avons entre 25 et 30 ans et sommes en bonne condition physique; voyageant assez léger nous n'aurons pas une très longue autonomie.

Plus campagnards que montagnards, nous ne sommes pas les plus aguerris mais débrouillards je dirais! Avides de solitude et de réveils dans la nature, nous cherchons tout de même quelque chose de pas forcément facile afin de ne pas croiser trop de monde... pas très surprenant, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, cela dit! :]

On m'a parlé du GR10 entre Hendaye et Saint-Jean Pied de Port, mais sans grand enthousiasme non plus, et nous, nous voudrions en prendre PLEIN LES MIRETTES, oui oui!

De quoi rassasier l'illustratrice que je suis en manque de beaux paysages :) faire plein de dessins et de photos...

Cela peut être une boucle à faire à pied, ou bien un itinéraire jusqu'à un point qui nous permette de regagner la côte en train, en bus, qu'importe... du moment que l'on grimpe et qu'on s'en met plein la vue, qu'on peut trouver au moins un endroit pour se ravitailler au milieu du trajet (surtout en eau)...

Je vous écoute, suis preneuse de tout conseil, mais alors vraiment tout tout tout, et je vous remercie par avance pour votre aide. Je vais me balader sur le forum à la recherche de conseils techniques.

A très bientôt,

Charlotte
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 4-5 jours au départ du Pays Basque mi-août : idées/conse

Message par eyra »

Bonjour
N'etant pas adepte des sorties sur plusieurs jours, je ne vais pas beaucoup vous aider....si ce n'est d'aller voir un bout de HRP finissant du coté de St Engrasse.
Pour les mirettes à la journée
Incontournables
Le sentier du littoral entre le cabo Iguer et Pasages San Juan, dénivelé 1300, éviter les jours de grosse chaleur :diable: prendre beaucoup d'eau et une grosse carte S.D. pour les images :mdr3: Retour en stop...mais ça marche bien.

L'erozate par la crête en partant de Beherobie décrit sur le site de Jean Paul Dugène. Un des plus beaux vallon du pays basque. Peut être amélioré par une visite au Mendizar et une descente sanglier sur la grotte Harpea. Solitude assurée sauf à la grotte .

Le Lakhoura par le cañon d'Ehujarre, le bout de la haute Soule... Après, ce sont des histoires de Béarnais.

Belles balades et régalez vous :modo: :modo: :modo:
:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Philou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Philou »

Bonjour,

Pour compléter le message d'Eyra,
entre Saint Jean Pied de Port (chemins de Saint Jacques :ange: très fréquentés) et Sainte Engrâce, Larrau (canyons) en passant par Iraty et les Arbailles (belles forêts et quelques sommets et sentiers plus tranquilles :malin1: ) il y a de quoi faire au Pays Basque.

Bon séjour ;-)

:hello:
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
Polaire
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Polaire »

Super! Je vais regarder tout cela, merci à tous deux :)
Répondre