je l'avais reporté depuis l'été dernier,
je l'avais approché pas mal de fois en grimpant à la moleta, aux pics d'anayet et même scruté depuis les sommets du vignemale, j'ai enfin posé mes fesses sur le jean-pierre, pour une petite journée sympa, chaude et, il faut le dire, bien chiante !
le temps étant en plus superbe, grosse chaleur...

la 1ère cheminée est la plus délicate, les prises sont moyennes et lisses, mais ça passe, il y a queue derrière nous et c'est très chiant (des gens qui gueulent en continu)

la 2ème cheminée est plus longue mais un poil plus commode

la 3ème se fait sans problème, à part à la sortie où il faut un peu négocier en allant en travers
au sommet, plus une goutte d'eau, va falloir patienter jusqu'au retour en passant à côté du refuge de pombie

pour la descente on pose que 2 rappels sur les 2 cheminées du bas, celle du haut, la 3ème, se descend facilement


une journée chaude et sympa, dans de la caillasse croulante entre les cheminées et le sommet (où on s'est retrouvés seuls !), je suis pas près d'y retourner sur le JP, autant le contempler sur les cimes des somemts alentours !
