Dans le secteur du refuge de la Restanca ( 2h du val d'arties)
Ce refuge confortable est gardé en principe le WE et l'accueil y est fort sympathique:
- le Montarto est accessible en raquettes en 3 h env.
- le Bessiberi Nord,par l'estany de mar puis le refuge metal du Bessiberi (course est plus longue et plus technique)
Bonne course;
[quote="alain L"]Dans le secteur du refuge de la Restanca ( 2h du val d'arties)
Ce refuge confortable est gardé en principe le WE et l'accueil y est fort sympathique:
- le Montarto est accessible en raquettes en 3 h env.
- le Bessiberi Nord,par l'estany de mar puis le refuge metal du Bessiberi (course est plus longue et plus technique)
Bonne course;[/quote
**** faut faire atention quand on propose une course en .... montagne. Le Montardo, déja pas simple à skis, alors en raquettes, et crampons /piolet: toujours
- le refuge metal du Bessiberi n'existe plus depuis au moins ... 4ans.
je suis rentré hier soir( 31/01)du secteur du Portillon avec une nuit dans la trés confortable partie hiver du refuge d'Espingo. Nous voulions faire le seil de la Baque mais les conditions sont trés défavorable. Un manque de neige trés important pour la saison( nous avons chaussé à 2000m) et surtout de la glace ++. Le secteur aprés le refuge du Portillon est entièrement vitré.
Salut Tixom,
pour le Montardo on avait eu une montée facile: raquettes au pied jusqu'au sommet. Certains avaient déchaussé 50m sous le sommet. Il y avait eu 30 personnes au sommet : le refuge de la Restanque était ouvert, gardé et plein.
Moi c'est plutôt l'idée du Bésiberri Nord que je trouve un peu limite en hiver.
Très peu de neige alors pour monter au refuge d'espingo ? Vous avez trouvé la glace avant ou parès le refuge ?