La Munia - difficulté technique ?
Modérateur : Pteam
Re: La Munia - difficulté technique ?
Merci beaucoup pour ces informations très précises !
Un dernier petit message pour dire que j'ai fait la Munia aujourd'hui. Très très fun, la difficulté était juste comme il fallait, la pierre magnifique, j'ai adoré. Je suis absolument ravie de finir ma saison avec ce pic.
Encore merci pour toutes vos indications, elles m'ont été précieuses ! Notamment pour descendre le pas du chat : heureusement qu'il y a la cheminée à droite parce que la faille en désescalade, brouf ! (NB : je n'ai pas vu la sangle ou chaîne mentionnées, je ne suis pas sûre qu'elles y soient toujours). Et finalement j'ai descendu en rappel le mur de passet. Pas nécessaire à mon avis car il m'a semblé très simple à la montée (bien plus que le pas du chat) mais après tout j'avais pris le matos et ça fait un changement de rythme sympathique !
Concernant l'arête, elle ne m'a pas posé de problème. C'est vrai qu'il faut faire gaffe mais la difficulté est très raisonnable – j'ai même privilégié le parcours d'arête plus ludique à la montée par rapport au sentier qui contourne par la droite.

Encore merci pour toutes vos indications, elles m'ont été précieuses ! Notamment pour descendre le pas du chat : heureusement qu'il y a la cheminée à droite parce que la faille en désescalade, brouf ! (NB : je n'ai pas vu la sangle ou chaîne mentionnées, je ne suis pas sûre qu'elles y soient toujours). Et finalement j'ai descendu en rappel le mur de passet. Pas nécessaire à mon avis car il m'a semblé très simple à la montée (bien plus que le pas du chat) mais après tout j'avais pris le matos et ça fait un changement de rythme sympathique !
Concernant l'arête, elle ne m'a pas posé de problème. C'est vrai qu'il faut faire gaffe mais la difficulté est très raisonnable – j'ai même privilégié le parcours d'arête plus ludique à la montée par rapport au sentier qui contourne par la droite.

- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Super ! Bravo pour cette ascension, qui se mérite mais qui laisse des souvenirs impérissables.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Félicitations et sympa le retour ...
Ahhhh ce fameux mur de Passet.......
Ahhhh ce fameux mur de Passet.......

Sympa Gypkear de faire un retour

on est bien d'accordMy name is...Tim a écrit :Super ! Bravo pour cette ascension, qui se mérite mais qui laisse des souvenirs impérissables.

et merci encore pour l'assurance

Ces explications manquaient de photos il me semblepierre09000_le_bison a écrit : Ahhhh ce fameux mur de Passet.......

Dire que c'est une variante HRP sur je ne sais plus quel bouquin....