Je voudrais faire le point sur la question de randonner avec son chien en Espagne hors parc national.
En faisant des recherches, j'ai vu des secteurs super sympa (style Baborte etc) qui sont pas dans le parc mais trop loins à la journée. Par contre, seraient parfaits en bivouac. le truc c'est qu'on va pas laisser le chien pour les bivouacs si non il va passer sa vie enfermé à la maison. Et de toute façon, le val d'Aran est tellement près pour nous qu'on fait des sorties à la journée dont il est privé ... . C'est dommage pour lui.
J'ai lu qu'il fallait un document spécifique pour faire entrer un chien en espagne, sur son carnet de santé ils parlent d'un passeport européen. J'arrive pas à trouver d'infos très précises et claires.
Pour le moment, il n'a jamais été en espagne à cause de cette problématique (il a juste passé la frontière en montagne mais pas en accès voiture d'autant plsu qu'il y a souvent des contrôles policiers vers Bossost ou autres.
La situation actuelle :
il a les vaccins de base faits par l'éleveur sauf la rage.
on n'a pas fait de rappel.
Que doit-on faire exactement pour être en règle et ne pas être embêtés si contrôlés ? Que je vois combien ça coûte et si on peut le faire ...
Merci