arête est du petit pic des alharisses

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

arête est du petit pic des alharisses

Message par yoch »

Météo annoncée pas terrible...alors on a décidé d'aller pas loin...finalement hormis un peu de vent et 5min de grésil, ça n'a pas été si terrible même si le ciel voilé rend les photos moyennasses...
une très belle arête...de jolies vues...un rocher plus que correct...des passages variés (dalles, fissures, taillantes) jamais trop dures...la possibilité de corser ou simplifier la chose...bref bien sympa...
par contre on a attaqué pile au pied de l'arête et on est passé par un couloir version jardinage sur la gauche avant de tourner à droite en haut de ce couloir pour rejoindre finalement le fil...itinéraire pas génial...à ceux qui l'auraient déjà fait (si jamais je dois y retourner)...si on suit le topo, on rejoint le fil par la droite ou la gauche ? je pense qu'on n'a pas assez contourné l'éperon de départ...

https://goo.gl/photos/fQAwsULyDdsBnPTw9
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: arête est du petit pic des alharisses

Message par anakreenskyrider »

Salut,

Même si ça date, je ne me rappelle pas avoir galéré sur l'attaque.
on était allés au point le plus bas puis sur la gauche sur des dalles (III ?)

Mais le topo C2C mentionne en effet un couloir herbeux. "De la base de l'arête, remonter un raide couloir herbeux sur 30m, ou les dalles couchées qui le bordent à gauche."

Bah, la suite est jolie et efface ces petits désagréments :)

Belles photos !
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: arête est du petit pic des alharisses

Message par yoch »

anakreenskyrider a écrit :Salut,

Même si ça date, je ne me rappelle pas avoir galéré sur l'attaque.
on était allés au point le plus bas puis sur la gauche sur des dalles (III ?)

Mais le topo C2C mentionne en effet un couloir herbeux. "De la base de l'arête, remonter un raide couloir herbeux sur 30m, ou les dalles couchées qui le bordent à gauche."

Bah, la suite est jolie et efface ces petits désagréments :)

Belles photos !
ouais...on a pas trop galéré non plus et ça rajoute un pas d'escalade un peu fin pour rejoindre l'arête à la course donc c'est plutôt pas mal ...le hic...c'est que, comme un boulet, j'y ai troué ma gore tex à faire la sanglier mais comme tu dis la suite est vraiment sympa niveau vue comme qualité du rocher...donc ça efface le début version jardinage...
Répondre