Bonsoir,
Bon, d'accord, ce ne sont pas les Pyrénées mais ne soyons pas chauvins.
Les étoiles de midi - 1958 - De Marcel Ichac - Avec notamment Lionel Terray, René Desmaison, Michel Vaucher, ...
http://www.dailymotion.com/video/x1aigo1
A bientôt
Gérard
Petite relique cinématographique
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Petite relique cinématographique
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Re: Petite relique cinématographique

Le son commence a dater un peu mais ça fait toujours plaisir de voir ces images.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Re: Petite relique cinématographique
Je l'avais vu sur youtube, tout comme pas mal de films de Rébuffat (dont celui où il grimpe la face nord du vignemale, soyons chauvins !
)
J'avais trouvé admirables la beauté des paysages (on sent que ca a été filmé avec une technologie ancienne, mais les paysages restent très beaux) et des textes de ces films. Il y en a pas mal d'autres de disponibles (celui sur eiger/jorasses/cervin en hivernales enchainées par Christophe Profit par exemple).

J'avais trouvé admirables la beauté des paysages (on sent que ca a été filmé avec une technologie ancienne, mais les paysages restent très beaux) et des textes de ces films. Il y en a pas mal d'autres de disponibles (celui sur eiger/jorasses/cervin en hivernales enchainées par Christophe Profit par exemple).