bonjour
voila j'ai essayé de faire le pic long et je n'ai pas réussi a passer l'aiguille du badet il y avait des cairns qui partaient en descente vers un couloir qui était en neige gelée n'ayant pas les crampons et piolet impossible de passer ou alors en prenant de gros risque et si ça ce passe mal direction le glacier du pays baché . donc je suis remonté sur la crête et vue une cheminée qui arrive directement a la brèche donc ma question est : quelle longueur de corde faut il pour descendre en rappel cette cheminée il y a une anneau autour d'un béqué
si vous pouviez me renseigner ça serait super comme ça je retente la semaine prochaine
merci a vous tous
j ai aussi une autre question est il possible descendre en rappel une cheminée sur un seul brin d une corde a double c est adire que la corde n est pas en deux dans le reverso (j'espère bien m'expliquer)
OK j ai une corde de 60m mais je pense que la cheminée doit faire plus de 30m c est pour çà que je demandais car au retour je repasse par la et je peux récupérer la corde qui est resté au relais
je ne veux pas descendre par le glacier
Houla, plus de 30m le rappel sur la crête Badet?
En condition estivales, il y a un rappel facultatif de 5m environ. (et quasiment sur la crête)
Avec une corde de 60m en simple et le descendeur qui va avec, c'est un coup à se retrouver sur la glacier
Pour la 2eme question:
Le réverso fonctionne aussi avec une corde en simple. Il est peut-être utile de tester avant, et de voir aussi comment assurer la remontée envisagée.