Cabane
Modérateur : Pteam
Cabane
Salut
Je cherche une cabane dans le 31 ou le 65 pour passer la nuit avec un sommet a faire le lendemain...
(Je marche vite et longtemps)
Quiquades idées ??
Je cherche une cabane dans le 31 ou le 65 pour passer la nuit avec un sommet a faire le lendemain...
(Je marche vite et longtemps)
Quiquades idées ??
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Re: Cabane
Niveau cabane top du top tu as celle de Prat Cazeuneuve, pour faire le Schrader ou Pic Pétard autour.
Mais méfait si ya de la neige, elle est très instable, les crampons n'y changent presque rien, j'ai du faire demi-tour hier à la Géougue d'Arre alors qu'elle fait que 2600m.
Mais méfait si ya de la neige, elle est très instable, les crampons n'y changent presque rien, j'ai du faire demi-tour hier à la Géougue d'Arre alors qu'elle fait que 2600m.
Départ de Arlos - cabane des Courraux - pics Burat et Bacanère
Départ de Labach de Melles - cabane de Uls (en option le pic de Calabasse le 1° jour) - pic du Crabère
Départ de gèdres - Cabane du Sausset - Pic des Aiguilous
Départ d'Arrens (pla d'Aste) - refuge Ledormeur - Pic Gavizo-Cristail
Départ de Labach de Melles - cabane de Uls (en option le pic de Calabasse le 1° jour) - pic du Crabère
Départ de gèdres - Cabane du Sausset - Pic des Aiguilous
Départ d'Arrens (pla d'Aste) - refuge Ledormeur - Pic Gavizo-Cristail
Merci pour vos contributions
L'idéal pour moi est de faire un sommet que je n'ai jamais fais le premier jour puis dodo dans une cabane et un deuxième sommet le deuxième jour.
J'ai quasiment épuisé toutes les possibilités en Ariège et j'avoue que je rame un peu pour trouver d'autres idées dans les départements voisins que je connais moins.
La cabane de Niscoude a l'air vraiment super...celle d'ulls en revanche semble en piteux état d'après les derniers commentaires.

L'idéal pour moi est de faire un sommet que je n'ai jamais fais le premier jour puis dodo dans une cabane et un deuxième sommet le deuxième jour.
J'ai quasiment épuisé toutes les possibilités en Ariège et j'avoue que je rame un peu pour trouver d'autres idées dans les départements voisins que je connais moins.
La cabane de Niscoude a l'air vraiment super...celle d'ulls en revanche semble en piteux état d'après les derniers commentaires.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
tu peux aussi monter au lustou avant ... mais c'est 1700 en d+
pour monter a la niscoude tu peux aussi faire le tour des cortails en partant au cortail de batoua puis en suivant un chemin parfois cablé qui retombe a la niscoude.
avec le pied pyreneiste tu peux voir le batoua aussi.
pour monter a la niscoude tu peux aussi faire le tour des cortails en partant au cortail de batoua puis en suivant un chemin parfois cablé qui retombe a la niscoude.
avec le pied pyreneiste tu peux voir le batoua aussi.
Un chemin ... quel chemin ?
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste

C'était il y a déjà pas mal de temps, je n'ai plus trop les temps en tête mais ça donnait: départ d'Aulon, montée à l'Arbizon, redescente à la cabane d'Espigous (fermée) et remonter à celle d'Auloueilh pour y passer la nuit.
Le lendemain, pic de Portarras voire pic de Bastan d'Aulon (c'est plus accidenté de mémoire).
Si la météo n'est pas là il est aussi possible de passer au refuge et lacs de Bastan avant de revenir au point de départ.
Sébastien.
Merci Seb
J'avais repéré cette cabane mais j'ai déjà fait arbizon portaras et bastan...

J'avais repéré cette cabane mais j'ai déjà fait arbizon portaras et bastan...
-
- Pyrénéiste
Salut OC,
Tu peux te faire aussi depuis la fruitière:
Ardiden
Cabane Russel
Cestrède.
Ou dans le désordre
Tu peux te faire aussi depuis la fruitière:
Ardiden
Cabane Russel