Hello,
Je compte faire le Valier demain par la cabane des Caussis et le refuge des Estagnous, est ce que quelqu'un l'a fait recemment ? Des difficultés ? Je pense que les crampons suffiront (pas de raquettes et pas de piolet), mais on est jamais trop sur...
Sinon est-ce que ça se fait de descendre par les étangs de Milouga/Arauech/Cruzous (histoire de faire une boucle) ? Ca a l'air un peu raide par endroit...
Merci !
A+
Jérôme
Mont Valier demain Dimanche 10/02 ?
Modérateur : Pteam
-
- Montagnard (e)
Petite précision : il ne faut pas confondre descendre par l'étang de Milouga et descendre par les étangs de Cruzous Arauech et Milouga, ce sont deux courses différentes.
Mais si on veut vraiment sortir des sentiers battus on peut redescendre par Cap de pouech puis porte de Trémul(la brèche de roland du Couserans), pelouse de Trémul et finir la descente dans le bois des Nères sur un chemin trés agréable mais jalousement caché par l'onf qui fait tout pour que l'on ne voit pas son départ au niveau du plagnou des Massouères, par contre c'est un itinéraire que je n'ai pas vu faire en hiver.
Mais si on veut vraiment sortir des sentiers battus on peut redescendre par Cap de pouech puis porte de Trémul(la brèche de roland du Couserans), pelouse de Trémul et finir la descente dans le bois des Nères sur un chemin trés agréable mais jalousement caché par l'onf qui fait tout pour que l'on ne voit pas son départ au niveau du plagnou des Massouères, par contre c'est un itinéraire que je n'ai pas vu faire en hiver.