Bonjour à toute la Team !
J'ai comme projet de réaliser le tour des Perics debut novembre , les conditions météo s'annoncent pas trop mal ( pas de pluie en tout cas ) . Cela vous semble t'il réalisable à cette période ?
Est ce que je risque de rencontrer de la neige ?
Le passage vers le pic des Mortier à environ 2500 +-2600 vous connaissez?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée
Vois la webcam des BOUILLOUSES actuellement , tu n'y verras absolument pas de neige ...la météo ne prévoit rien jusqu'à samedi soir ...par contre le versant nord du Peric pourrait présenter 3 cm2 de neige dans une fissure du couloir Nord Ouest ...
J'étais mercredi à la même altitude que le col de térres mais juste en face, au soleil toute la journée mais des sources complètement gelées malgré le soleil alors attention... Elizabeth
Bonjour à tous,
Je prévois de faire le tour des Perics début octobre et de laisser la voiture à L’hospitalet près l’Andorre. Sur les topos, je vois que l’on peut laisser la voiture dans les virages le long de la RN22 au-dessus de L’hospitalet. Mais sur 4 jours de stationnement, n’est-ce pas mieux de garer la voiture dans le village malgré les 100m de dénivelé supplémentaires ?
Si vous connaissez le secteur, j’aimerai bien connaitre votre avis.
Salut
Pas de problèmes la place est large pour garer ta voiture
Les refuges sont fermés par contre
C'est un beau périple à prendre au sérieux si le temps n'est pas top pour la descente du col de térèse par exemple
Bonne rando Elizabeth
Les refuges sont ouverts mais les gardiens ne sont pas là, donc pas de repas préparés le soir
sauf peut-être Camporelles, totalement fermé je crois quand le gardien s'en va
Merci pour les infos,
On partira avec la tente et la nourriture, par contre s’il fait froid, on essaiera de s’abriter en refuges ou en cabanes (je vois qu’il y en a plusieurs sur le parcours).
Mais ma question était plutôt pour la sécurité du stationnement de la voiture : le long de la RN22 ou près de la gare de l’Hospitalet ?
Elizabeth, pour le col de Térèse (surement le Coll de Terrers sur la carte IGN), le sentier est-il bien balisé (GR de Pays Tours des Perics) ? C’est quoi le risque par mauvais temps ?
jojo a écrit :Merci pour les infos,
On partira avec la tente et la nourriture, par contre s’il fait froid, on essaiera de s’abriter en refuges ou en cabanes (je vois qu’il y en a plusieurs sur le parcours).
Mais ma question était plutôt pour la sécurité du stationnement de la voiture : le long de la RN22 ou près de la gare de l’Hospitalet ?
Elizabeth, pour le col de Térèse (surement le Coll de Terrers sur la carte IGN), le sentier est-il bien balisé (GR de Pays Tours des Perics) ? C’est quoi le risque par mauvais temps ?
Salut
Je veux dire que la pente est très raide et même s’il y a un sentier il est étroit et à la descente il vaut mieux ne pas se louper après je ne fais pas de "catastrophisme" c’est juste une info en cas de mauvais temps où de mauvaise visibilité.