Pic de Néouvielle en décembre ?
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Pic de Néouvielle en décembre ?
Et ma plus belle sortie en raquettes c'est l'ascension du Montardo d'Aran, les refuges ne manquent pas dans le coin
Pour le coup ce n'est pas côté, car je ne peux osciller qu'autour d'Argeles, mais je note pour une autre fois.
Faudra que je vois si les Encantats sont mieux l'hiver, l'ambiance très minérale m'avais bien marquée cet été quand j'ai fait les Bessiberris.
Les refuges sont gardés dans le coin ou seulement partie hiver ?
Faudra que je vois si les Encantats sont mieux l'hiver, l'ambiance très minérale m'avais bien marquée cet été quand j'ai fait les Bessiberris.
Les refuges sont gardés dans le coin ou seulement partie hiver ?
Je n'ai chaussé qu'une fois des raquettes et c’était sur piste 4x4. Aussi, je ne sait pas ce qu'on peut faire en devers, dans une pente etc... Au pire tu me diras, on cramponne !! Je n'ai pas idée de la vitesse de progression non plus. mais la boucle est top ça, c'est sur. Y a des topos sur le net. et les déniv sont acceptables, par contre il faut de la neige car beaucoup de cailloux et bloc autour du Pabat. Tu peux faire tech/pla d'aste en vélo aussi. ça égaye le retour.
Bonne rando
PS je serai interessé par ton retour.
Bonne rando
PS je serai interessé par ton retour.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Côté Encantats c'est fabuleux en neige.
Les refuges sont en général gardés le week-end et pendant la Semaine Sainte (dernière de mars en 2018).
Vers Argelès il y a le Cabaliros juste les derniers mètres sont un peu raides mais ça manque de cabanes.
Tu as tout le coin aussi au dessus d'Isaby côté Soum de Lascours qui est superbe ou vers le las d'Ourrec.
Les refuges sont en général gardés le week-end et pendant la Semaine Sainte (dernière de mars en 2018).
Vers Argelès il y a le Cabaliros juste les derniers mètres sont un peu raides mais ça manque de cabanes.
Tu as tout le coin aussi au dessus d'Isaby côté Soum de Lascours qui est superbe ou vers le las d'Ourrec.
Merci pour vos retours, je ne manquerai pas de faire un cr comme j'aime les faire.