Croquis/Cartes des Vallées
Modérateur : Pteam
Croquis/Cartes des Vallées
Bonjour,
Est ce que vous connaissez un site ou blog qui comporte des schémas ou croquis qui trace les différentes vallées des Pyrénées.
Je suite à une discussion, je me rends compte que c'est presque l'unique moyen que j'ai pour imprimer me repérer un me représenter comment les vallées sont orientées et communiquent entre elles.
Est ce que vous connaissez un site ou blog qui comporte des schémas ou croquis qui trace les différentes vallées des Pyrénées.
Je suite à une discussion, je me rends compte que c'est presque l'unique moyen que j'ai pour imprimer me repérer un me représenter comment les vallées sont orientées et communiquent entre elles.
Re: Croquis/Cartes des Vallées
Je suis d'accord avec dede !
Tu peux choisir l'affichage du MNT sous geoportail avec un petit estompage (ombrage), le réseau hydrographique par exemple, avec la dénomination géographique des lieux pour habiller ta carte et le tour est joué !
Tu trouveras tous ces éléments dans la partie "Description du territoire" !
Il n'y a rien de mieux que l'usage d'un SIG pour personnaliser le rendu des cartes que l'on désire, y ajouter ce que l'on veut, des points (refuges, points de vue, sommets particuliers, trajet entre deux points...)
Tu peux choisir l'affichage du MNT sous geoportail avec un petit estompage (ombrage), le réseau hydrographique par exemple, avec la dénomination géographique des lieux pour habiller ta carte et le tour est joué !
Tu trouveras tous ces éléments dans la partie "Description du territoire" !
Il n'y a rien de mieux que l'usage d'un SIG pour personnaliser le rendu des cartes que l'on désire, y ajouter ce que l'on veut, des points (refuges, points de vue, sommets particuliers, trajet entre deux points...)

- LeJojoc
- Pyrénéiste
il y a aussi un site qui permet d'imprimer en 3D un morceau de carte ....
j'ai ainsi la vallee de saint lary imprimée par un ami.
magnifique
magnifique
Un chemin ... quel chemin ?
peux tu nous donner le lien du site ?LeJojoc a écrit :il y a aussi un site qui permet d'imprimer en 3D un morceau de carte ....
magnifique
- LeJojoc
- Pyrénéiste
merci LeJojoc il faut trouver une imprimante 3d maintenant 

- LeJojoc
- Pyrénéiste
C'est la base ... pour avoir ce genre de truc

T'as pas un peu de sucre pour décorer ta meringue ?
Juste pour faire "de saison"
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
c'est plus l'arbizon, c'est la face nord des grandes jorasses ! t'aurais pas un peu forcé sur l'échelle en Z ? 

tarlack a écrit :c'est plus l'arbizon, c'est la face nord des grandes jorasses ! t'aurais pas un peu forcé sur l'échelle en Z ?

Putain...les mecs...ils sont pas foutus d'enfiler un baudard à l'endroit ou de différencier la gauche de la droite sur leurs crampons...en gros ils foutent rien de leurs dix doigts...par contre quand il s'agit de crêpir un type qui a fait un truc plutôt pas mal au demeurant...depuis leurs claviers...là ils savent faire...
vous...c'est pas que sur l'échelle en Z que vous avez forcé...

vous...c'est pas que sur l'échelle en Z que vous avez forcé...

quand tu sera capable de passer un fil de fer à 50 cm du sol sans te prendre une gamelle d'un autre monde tu pourras parler toiyoch a écrit :Putain...les mecs...ils sont pas foutus d'enfiler un baudard à l'endroit ou de différencier la gauche de la droite sur leurs crampons...en gros ils foutent rien de leurs dix doigts...par contre quand il s'agit de crêpir un type qui a fait un truc plutôt pas mal au demeurant...depuis leurs claviers...là ils savent faire...![]()
![]()
vous...c'est pas que sur l'échelle en Z que vous avez forcé...![]()

moi aussi quand j'étais jeune je me suis préoccupé d'essayer de comprendre la géographie des Pyrénées et les diverses vallées....
j'avais du mal...quand un jour tout c'est simplifié...
en allant au marché je suis passé dans une rue où avait lieu un vide grenier et j'ai pu acheter à la fille de l'ancien gardien du bastanet

Ca m'a couté (je crois...) 20 euros et quand je vois le prix maintenant....je pense avoir fait une affaire !
https://ignrando.fr/boutique/patrimoine ... elief.html
Ca aide beaucoup ! C'est juste assez grand pour accrocher au mur