moi aussi quand j'étais jeune je me suis préoccupé d'essayer de comprendre la géographie des Pyrénées et les diverses vallées....
j'avais du mal...quand un jour tout c'est simplifié...
en allant au marché je suis passé dans une rue où avait lieu un vide grenier et j'ai pu acheter à la fille de l'ancien gardien du bastanet , une carte en relief de l'intégralité des Pyrénées, car elle l'avait en double....
Ca m'a couté (je crois...) 20 euros et quand je vois le prix maintenant....je pense avoir fait une affaire ! https://ignrando.fr/boutique/patrimoine ... elief.html
Ca aide beaucoup ! C'est juste assez grand pour accrocher au mur
et pour ceux qui passent à Luchon , un endroit incontournable pour voir la célèbre maquette des Pyrénées Centrales
de Toussaint Lézat :
LeJojoc a écrit :le Z est en x3 sur cet essai. j'en ai un autre en x2. c'est mieux mais encore trop. x1 sera bien si vous voulez tester
la carte 3d de l'ign c'est bien aussi. j'ai celle du pays .. autour du mont blanc
Bizarre bizarre, sur la carte en relief des Pyrénées j'ai 1/400 000 en planimétrique et 1/150 000 en altimétrique soit presque x3, et le rendu est très différent. Y aurait-il une échelle en XY différente de 1???