Péage sur route du néouvielle
Modérateur : Pteam
Péage sur route du néouvielle
Bonjour,
j'ai la flemme de mettre à disposition les scans de l'arrêté du département des hautes pyrénées (numéro 2018/01, postés sur facebook par Rémy Thivel, guide), mais cet arrêté a été pris pour mettre un péage pour accéder au néouvielle d'avril à novembre, à effet dès 2018, au point de repère 79+730. D'après des locaux, ce point de repère correspondrait au parking de l'artigusse. Les raisons invoquées sont "la protection du site naturel remarquable du Néouvielle".
voila voila....
j'ai la flemme de mettre à disposition les scans de l'arrêté du département des hautes pyrénées (numéro 2018/01, postés sur facebook par Rémy Thivel, guide), mais cet arrêté a été pris pour mettre un péage pour accéder au néouvielle d'avril à novembre, à effet dès 2018, au point de repère 79+730. D'après des locaux, ce point de repère correspondrait au parking de l'artigusse. Les raisons invoquées sont "la protection du site naturel remarquable du Néouvielle".
voila voila....
Re: Péage sur route du néouvielle
cela faisait longtemps que ça couvait .....
bonjour,
cela veut donc dire que ce péage viendra en remplacement de l'ancien qui est situé au niveau parking près du lac
cela veut donc dire que ce péage viendra en remplacement de l'ancien qui est situé au niveau parking près du lac
Oui, outre que le tarif risque de changer, c'est surtout toute la fréquentation côté Cap de Long qui va être impactée.
Pouvoir monter jusqu'à 2150 m. avec nombre de possibilités en escalade proches, y compris des classiques au Néouvielle ou de simple rando vers le Campbieil ou l'Estaragne, ça risque de changer bien des habitudes.
Mais après tout ?
Pouvoir monter jusqu'à 2150 m. avec nombre de possibilités en escalade proches, y compris des classiques au Néouvielle ou de simple rando vers le Campbieil ou l'Estaragne, ça risque de changer bien des habitudes.
Mais après tout ?
-
- Pyrénéiste
ce qui change énormément aussi, ce sont les dates.
Ce n'était pas réglementé en début et fin de saison. Ce qui semble ne plus être le cas ...
Ce n'était pas réglementé en début et fin de saison. Ce qui semble ne plus être le cas ...
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/
Prochain péage : Bious Artigues ! En avant ! 

Salut Mezzzman, tu as des infos ?Mezzzman a écrit :rochain péage : Bious Artigues ! En avant !
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Salut Eyra,
Non non rien de bien sérieux, seulement des bruits qui courent tantôt à Laruns, tantôt à Louvie
Mais si les Hautes-Pyrénées l'ont fait, je ne vois pas pourquoi les Pyrénées-Atlantiques ne le feraient pas pour le secteur de Bious-Artigues, après tout, ils invoqueront sans doute le caractère exceptionnel de la beauté de ces lieux (à juste titre) !
Non non rien de bien sérieux, seulement des bruits qui courent tantôt à Laruns, tantôt à Louvie

Mais si les Hautes-Pyrénées l'ont fait, je ne vois pas pourquoi les Pyrénées-Atlantiques ne le feraient pas pour le secteur de Bious-Artigues, après tout, ils invoqueront sans doute le caractère exceptionnel de la beauté de ces lieux (à juste titre) !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Mouais,.... cela s'appelle fondamentalement une hausse des impôts indirects dont tout le monde sait qu'ils sont plus justes que les impôts directs !
Pour protéger les sites ils serait aussi, sinon plus efficace, d'instaurer un numérus clausus (dans certains endroits il faut s'inscrire sur internet à l'avance et seuls les inscrits peuvent passer, exemple parmi d'autres). C'est surement trop simple !
Et si vraiment les sites sont en danger alors il faut fermer les routes.
Mais ce n'est pas grave tout ça, grâce à l'intelligence artificielle et au digital on n'aura plus besoin d'y aller réellement, on verra tout en 3D dans son salon en pédalant sur son vélo elliptique pour éliminer les pesticides et autre saletés ingérées au quotidien.
Tiens je crois que je vais reprendre du saucisson de chez Bonzom pour être sûr d'avoir une bonne vieille crise cardiaque due au cholestérol et ne pas avoir à vivre ça.................
Pour protéger les sites ils serait aussi, sinon plus efficace, d'instaurer un numérus clausus (dans certains endroits il faut s'inscrire sur internet à l'avance et seuls les inscrits peuvent passer, exemple parmi d'autres). C'est surement trop simple !
Mais ce n'est pas grave tout ça, grâce à l'intelligence artificielle et au digital on n'aura plus besoin d'y aller réellement, on verra tout en 3D dans son salon en pédalant sur son vélo elliptique pour éliminer les pesticides et autre saletés ingérées au quotidien.
Tiens je crois que je vais reprendre du saucisson de chez Bonzom pour être sûr d'avoir une bonne vieille crise cardiaque due au cholestérol et ne pas avoir à vivre ça.................

-
- Pyrénéiste
Dalmatien a écrit : Mais ce n'est pas grave tout ça, grâce à l'intelligence artificielle et au digital on n'aura plus besoin d'y aller réellement, on verra tout en 3D dans son salon en pédalant sur son vélo elliptique pour éliminer les pesticides et autre saletés ingérées au quotidien.

mais c'est que c'est vrai en plus

Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Je suis bien d'accord, une fâcheuse tendance actuellement à taxer les routes avec des motifs fallacieux. On nous parle de taxer l’accès aux centres des grandes villes comme à Londres. La sélection par l'argent.Dalmatien a écrit :Mouais,.... cela s'appelle fondamentalement une hausse des impôts indirects dont tout le monde sait qu'ils sont plus justes que les impôts directs !
Si c'est le stationnement des voitures qui pose problème, la meilleure solution est le transport collectif, au moins cela créerait quelques emplois saisonniers.
Le tout, c'est de ne pas abuser des sauces!Dalmatien a écrit : Tiens je crois que je vais reprendre du saucisson de chez Bonzom pour être sûr d'avoir une bonne vieille crise cardiaque due au cholestérol et ne pas avoir à vivre ça.................
ou encore:
Quand l'appétit va, tout va!
Pour finir:
Un bon vin ne peut faire que du bien!

- LeJojoc
- Pyrénéiste
Lanouxcerdan a écrit :ce qui change énormément aussi, ce sont les dates.
a priori le peage sera a artigusse ... pas a oredon. comme ca tout le mode payera.
car jusqu'a maintenant certains osaient monter a pied !
et ceci dés avril ... car il'est vrai que les hordes irrespectueuses arrivent de plus en plus tot detruire l'environnement du parc.
et ca fera payer ces randonneurs du printemps qui participent si peu a la vie des vallees.

Un chemin ... quel chemin ?
Sinon hors période d'affluence, et tant qu'il n'y a pas de caméra, il suffira de soulever la barrière à la main et problème réglé...