Alors que mettre une bombe ça fait marcher le commerce pour la fabriquer !

Modérateur : Pteam
Tout à fait d'accord avec ce que tu proposes.Dalmatien a écrit :Pour protéger les sites ils serait aussi, sinon plus efficace, d'instaurer un numérus clausus (dans certains endroits il faut s'inscrire sur internet à l'avance et seuls les inscrits peuvent passer, exemple parmi d'autres). C'est surement trop simple !
Et si vraiment les sites sont en danger alors il faut fermer les routes.
Nos posts se sont croisés: c'est déjà effectif !Mezzzman a écrit :L'accès à la vallée de Marcadau sera réglementé comme suit, si jamais le projet aboutit :
Redevance non plus par véhicule, mais par randonneur. Je plains les familles nombreuses...
PS : chouette tu es rentré, je vais pouvoir t'envoyer mes docs ! (je ne voulais pas t'embêter)
L'annonce d'un projet qui a déjà été mis en place, ça c'est de l'efficacité !Elkami a écrit :Nos posts se sont croisés: c'est déjà effectif !Mezzzman a écrit :L'accès à la vallée de Marcadau sera réglementé comme suit, si jamais le projet aboutit :
Redevance non plus par véhicule, mais par randonneur. Je plains les familles nombreuses...
PS : chouette tu es rentré, je vais pouvoir t'envoyer mes docs ! (je ne voulais pas t'embêter)
Et c'est quoi la justification du péage ?Elkami a écrit :Ce weekend, j'étais au Marcadau et l'accès est maintenant payant pour les piétons ou les raquettes (6.5€ par personne). Il faut batailler à l'accueil et la seule chose qui donne accès gratuitement est de justifier une nuit au refuge du Marcadau.
Dans les détails:Mezzzman a écrit :Elkami, peux-tu nous dire de quelle manière mettent-ils en oeuvre cette redevance par personne s'il te plaît ?
Quels sont les moyens de contrôle ?
Merci !
Et faut pas se tromper de piste et bien suivre les panneaux: la motoneige surveille et les skieurs de fonds ne sont pas commodes !néthou a écrit :Et c'est quoi la justification du péage ?
Emprunter des pistes damées pour piétons ?
Les sommes engrangées permettront de réaliser de nouveaux aménagements pour améliorer l’accueil du public sur les différents lacs et de construire un chemin de randonnée tout autour du Lac d’Orédon.
https://actu.fr/occitanie/aragnouet_650 ... 19581.htmlThéoriquement, ce péage pourrait être mis en place dès le mois d’avril 2018 à l’ouverture de la route vers les lacs. Il fonctionnerait alors jusqu’en novembre 2018. Au préalable, il faudra tout de même que le maître d’ouvrage, le SIVU Aure Néouvielle ait le temps de réaliser la construction du péage et notamment l’arrivée de l’électricité sur place.
Pour l’heure, le montant à payer n’aurait pas encore été fixé. Selon nos informations, l’idée encore en discussion serait d’instaurer un tarif unique qui devrait être inférieur au montant maximal actuel de 8 euros.