Bonjour,
Je vais me rendre dans le Couserans (Ariège) très prochainement et j'aimerai avoir des informations sur les courses suivantes en conditions hivernales qui, au regard de la carte IGN 2048 OT, suivent en général des lignes de crêtes.
1/ Depuis Salau, atteindre le pic de Lane Fourmente 2227 m (passerelle Salau, passer côtes 1401 !! et 1974 puis sommet)
2/ Depuis Salau, en passant par la cabane de Douillous 1521 m, suivre la crête jusqu'au cap de Mont sein 2276 m pour ensuite monter au pic de Tèze ou celui de Soubirou
3/ Toujours depuis Salau, direction cabane de 1533 m puis depuis côte 1672, remonter vers le pic de l'Arrech 2350
4/ Enfin, en changeant de vallée, après avoir dépassé St Lizier, Ariail on arrive à Tramesaygue.
Delà, est-il possible par la crête toujours de monter au pic de Carbauère 1781 m puis se diriger vers le pic de Montagnou 2029 m
Bien sur, il y a des classiques comme le Cour Vic, le pic de Fonta, le pic de la Tèze depuis Rouzé le bas mais si vous avez dèjà effectué une des sorties énumérées ci-dessus en hiver, merci d'avance pour les infos.
Je vois bien qu'il s'agit de gros dénivellés, qu'il faut de très bonnes conditions météo et d'enneigement. Les premières infos reçues m'indiquent que les pentes sont soutenues (30 degrés) qu'il y a des versants abrupts donc des corniches probablement imposantes, qu'il y a peu d'échappatoire, que cela relève plus de l'alpinisme que de la randonnée raquettes.
Merci d'avance à ceux ou celles qui ont déjà tenté quelque chose dans ce secteur de leur retour d'expérience.
Franck
Sorties Couserans
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
- Messages : 16
- Inscription : 07 janv. 2016 20:53
- Localisation : 56