Pic de Bacanère en raquettes
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Ahhhh ! Cette borne F396E. F (France) à l'ouest et E (España) à l'est, c'était pourtant l'évidence même. :?
Mais la carte à l'abri dans le sac et la tête enfouie sous la capuche nous avons bêtement, sans même regarder la boussole ni le "F" et le "E", rejoint la 395 puis suivi SSE la crête de jusqu'à la 392 où nous nous sommes mis à douter en devinant face à nous ce qui en fait était le Tuc des Trois Courets. :shock:
Quelque peu vexant. :evil:
Gérard
Oui, mais à condition d'y remonter par beau temps.Chrystel a écrit :Y-aura-t-il d'autres images ?
Ahhhh ! Cette borne F396E. F (France) à l'ouest et E (España) à l'est, c'était pourtant l'évidence même. :?
Mais la carte à l'abri dans le sac et la tête enfouie sous la capuche nous avons bêtement, sans même regarder la boussole ni le "F" et le "E", rejoint la 395 puis suivi SSE la crête de jusqu'à la 392 où nous nous sommes mis à douter en devinant face à nous ce qui en fait était le Tuc des Trois Courets. :shock:
Quelque peu vexant. :evil:
Gérard
Je n'y suis pas allée récemment, mais je me suis baladée dans les environs. En-dessous de 1800m, il ne doit pas rester beaucoup de neige, sauf à l'ombre (traversée des bois, chemins encaissés). Au-dessus, c'est comme dans toutes les Pyrénées. Chaud le jour, donc cela fond, et froid la nuit, ça gèle. Les passages fréquentés peuvent même être verglacés, mais comme il y a de la place, on n'est pas obligé de suivre les traces.thrawn a écrit :Bonjour
Quelqu'un l'a fait récemment? Je compte y aller ce week end et j'aimerais connaître les conditions d'enneigements
Merci
Depuis une semaine une brume épaisse bouche la vue. J'espère qu'elle aura cédé demain car, pour la photo, ce n'est pas génial.
Bonne rando.
Bonjour à tous,
Magnifique rando hier avec Ruben; HRPcarpediem et ma pomme.
Artigues, Saunéres, Montmajou, Bacanère. De là, plongée dans la poudreuse jusquà la cabane du Mouscadé (petite, fermée) puis piste jusquà la cabane de Salode (grande, ouverte, grand confort pour ente 8 et 12). Ensuite, S-SO à travers la foret par un sentier à ne pas mettre entre toutes les mains (la métaphore est osée, je sais, mais j'vais m'gener!).
Après quoi, un de piste pour cout-circuiter la cabane du plan de Bosc et retour voiture.
Enfin !
les 3. De g a d ! Yvan,miself et ruben

Magnifique rando hier avec Ruben; HRPcarpediem et ma pomme.
Artigues, Saunéres, Montmajou, Bacanère. De là, plongée dans la poudreuse jusquà la cabane du Mouscadé (petite, fermée) puis piste jusquà la cabane de Salode (grande, ouverte, grand confort pour ente 8 et 12). Ensuite, S-SO à travers la foret par un sentier à ne pas mettre entre toutes les mains (la métaphore est osée, je sais, mais j'vais m'gener!).
Après quoi, un de piste pour cout-circuiter la cabane du plan de Bosc et retour voiture.
Enfin !
les 3. De g a d ! Yvan,miself et ruben

OK merci, j'y monterai peut-être demain et donc par Sireix du coup, même si la route forestière est assez chiante à monter...Bipbip a écrit :Avec de la neige, c'est certainement plus facile par Sireix que par Cauterets.Jordi a écrit :Penses-tu qu'il n'y aurait besoin de rien non plus, et même pas de protège vent, pour le Cabaliros ? Et quel versant serait le plus judicieux à prendre (par Sireix ou Cauterets) ?
-
- Randonneur (euse)
-
- Randonneur (euse)
Bonjour,
j'étais avec thrawn, et c'est vrai que c'était très long
HRPCarpeDiem, combien de temps vous avez mis?
Image du pic de Bacanère vu du pic de la Hage
[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/2960/p1000245bishu8.th.jpg[/img][/img]
j'étais avec thrawn, et c'est vrai que c'était très long
HRPCarpeDiem, combien de temps vous avez mis?
Image du pic de Bacanère vu du pic de la Hage
[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/2960/p1000245bishu8.th.jpg[/img][/img]
bonsoir léonnoel, et aux autres,
vous avez l'air très en forme, tous les 3.
ca donne très envie de vous imiter.
avez vous rencontré beaucoup de neige, aux abords des cabanes de peyrehitte.
en hiver, lorsqu'il y a de la neige, p.team recommande de les éviter (avalanches ou glissade) :
"C'est aux abords de ces cabanes, à 1960 m, que les risques sont plus importants dans la suite immédiate du parcours (en hiver, un risque d'avalanche n'est pas à exclure, comme le dévissage par neige dure). En effet, on traverse le flanc incliné du Montmajou direction Nord-Est, pour se diriger vers le col des Taons à 1976 m.
avez vous suivi ce conseil ?
"Possibilité d'éviter tout risque en passant par le Montmajou et en redescendant par la crête pour arriver sans encombre au col de Taons".
vous avez l'air très en forme, tous les 3.
ca donne très envie de vous imiter.
avez vous rencontré beaucoup de neige, aux abords des cabanes de peyrehitte.
en hiver, lorsqu'il y a de la neige, p.team recommande de les éviter (avalanches ou glissade) :
"C'est aux abords de ces cabanes, à 1960 m, que les risques sont plus importants dans la suite immédiate du parcours (en hiver, un risque d'avalanche n'est pas à exclure, comme le dévissage par neige dure). En effet, on traverse le flanc incliné du Montmajou direction Nord-Est, pour se diriger vers le col des Taons à 1976 m.
avez vous suivi ce conseil ?
"Possibilité d'éviter tout risque en passant par le Montmajou et en redescendant par la crête pour arriver sans encombre au col de Taons".