Conseils/accompagnements, semaine du 18 au 23 Février 2008

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Conseils/accompagnements, semaine du 18 au 23 Février 2008

Message par Jordi »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je suis un véritable amoureux des Pyrénées bien que je n'ai pas la chance de pouvoir y être assez souvent. Disposant d'une semaine de congé la semaine prochaine (18 au 23 février), je voudrais me ballader un peu.
Mais je n'ai aucune expérience de randonnées hivernales. Je me permets donc de laisser un post pour vous demander vos conseils et pourquoi pas si vous avez des sorties de prévues pour la période pré-citée.

Que me conseillez vous en cette période? Montaigu et Cabaliros sont-t'ils raisonnablement accessibles? Nécessitent-ils crampons ou du matériel particulier comme piolet ou ARVA (je ne dispose que de raquettes)?
Si vous avez des sorties de prévues, m'autoriserez vous à vous accompagner en compagnie de mon père (on dispose d'une très bonne condition physique), pour faire partager vos expériences sommitales hivernales et vos connaissances pyrénéennes?

D'avance, je vous remercie.
A bientôt.
Jordi
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut

pas de probléme , si j'ai des dispos :? dans ta semaine de congé ça sera avec plaisir , il y a plein de possibillités de ballades , tous dépend de la difficulté, et du but (lac, sommet, refuge , )

la raquette limite un petit peu plus les ballades
le piolet, crampons permet plus de possibilités (mais nécessite un plus de techniques!) méme sans rentrer dans des cotations F, F+

a+
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Salut Sparda,
Merci beaucoup pour ta réponse. Si tu as des disponibilités la semaine prochaine ce serait vraiment cool que tu nous (avec mon père) montres de jolis coins. Je ne recherche pas la difficulté pour la difficulté mais simplement de jolis endroits pour en prendre pleins les yeux et plein la vue. Donc peu importe le but (lac, sommet ou refuge) du moment que c'est chouette.
Pour l'instant on ne dispose pas de crampons piolets mais j'essaierai de m'en procurer si j'en trouve des pas trop chers. Sache qu'on n'a aucune expérience dans ce domaine de crampons-piolets mais qu'on est conscient que ça ouvre un éventail vraiment plus large de ballades par rapport aux raquettes.
J'ai pu voir les photos de la ballade aux Lacs d'Arratille que tu as réalisée avec Laurent (Jack) la semaine dernière. Elles étaient vraiment splendides et ça m'a vraiment donné envie de me lancer dans l'aventure des ballades hivernales.

Nos sommes dispo toute la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant en ce qui concerne les crampons-piolets. De ton côté, dis nous quand tu es dispo.

A bientôt
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Juste un petit mot pour réactualiser mon post ...qui reste d'actualité...A savoir une sortie raquette ou autre cette semaine...
Ciao
Répondre