Esquierry

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Esquierry

Message par lionel »

Bonjour,
Nous comptons faire un bivouac de 2-3 nuitées dans la vallée d'Esquierry pour y étudier la flore cet été.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver de l'eau (source) vers le sommet. Nous serons certainement entre le Couret et le lac de Sadagouaus.
Et plus généralement que faire pour "filtrer, purifier" l'eau récoltée s'il n'y a pas de source? Quelles sont vos solutions pratiques pour ne pas être malade...
Merci
Lionel
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Esquierry

Message par Mezzzman »

Bonjour,

Je ne connais mais alors pas du tout l'endroit.

Ceci dit, au regard de la géologie environnante, à savoir des bancs calcaires et peut être une zone morainique (éboulis) qui reposent sur des bancs schisteux, je suis prêt à parier qu'il y a des sources au-dessus du lac (en toute logique qui alimente le lac).

Reste à savoir si en été, juillet ou août, elles coulent encore...

En attendant des témoignages concrets .. :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Depuis toujours je ne purifie pas l'eau dans les Pyrénées et je n'ai jamais été malade. Alors qu'en Inde j'en ai ch.......!
De l'eau qui court et éviter de la prendre à l'aval d'un troupeau.

De mémoire dans ce coin y a de l'eau facilement en début d'été en tout cas.
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Merci pour vos réponses.
Lionel
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

Je n'ai également jamais été malade, avant (siècle dernier) je ne traitait rien mais ne récoltais l'eau qu'en "haute" altitude (au dessus des estives). Depuis j'ai des pastilles de micropur (beurk, on dirait l'eau des villes) dans le sac mais je ne m'en suis servi que deux fois. L'une et j'ai bien fait car en remontant le cours d'eau j'ai trouvé deux belles "baignoires" de sanglier bien fangeuses. L'autre, j'étais contraint de partager l'eau du lac avec les chevaux et j'ai en plus pris la précaution de la faire bouillir (ce qui, avec du thé, a amélioré le goût) .

A bientôt
Gérard
Répondre