La, j'ai prévu un mélange des 4 GR en même temps. En tachant de passer par le plus grand nombre de spot de la carte ci-dessus. Départ prévu du GR11 coté Orient. J'ai hésité à commencer en mode démerdouille en commençant par Colera ou Porbou mais après coup, je me demande s'il y a du grand à voir par la bas.
J'hésite actuellement à finir en Espagne aussi mais j'ai toujours eu de super retours sur le Pays Basque français. C'est une de frustration pour moi, de ne pas avoir pris le temps de découvrir cette région lorsque je vivais du coté de Pau
Le plus simple est de partir de Banyuls par la HRP ou même de zapper les deux premières étapes (histoire d'éviter le Perthus ou la Jonquera !) Sauf besoin absolu des ressources de la Jonquera
Un bon mélange serait HRP jusqu'en Cerdagne puis GR 11 ensuite jusque vers le Somport , quitte à faire un détour par la Brèche de Roland sur l'étape Goriz / San Nicolas.
Le passage versant nord par le GR10 n'apporte rien de super sauf deux jours dans le Neouvielle et beaucoup de brouillard !
Le pays Basque espagnol est aussi beau que le pays Basque français. Tu pourrais rattraper la HRP ou le GR10 vers le col du Somport ou celui de la Pierre Saint Martin.
Avez-vous déjà réalisé la liaison Table des 3 rois- Pic d’Anie ?
Après le Pic d'Orhy, je n'ai plus de spots que je désire visiter (en direction de l'Ouest). Avez-vous des idées ?
Je serai sans doute vanné de tant de grimpette, alors j'hésitais simplement à finir par le GR10 ou GR11 espagnol, tachant de ne plus trop franchir les cols. Qu'en pensez-vous ?
Bidouillix a écrit :Après le Pic d'Orhy, je n'ai plus de spots que je désire visiter (en direction de l'Ouest). Avez-vous des idées ?
Iparla !
Bidouillix a écrit :Je serai sans doute vanné de tant de grimpette, alors j'hésitais simplement à finir par le GR10 ou GR11 espagnol, tachant de ne plus trop franchir les cols. Qu'en pensez-vous ?
Que si ton sac n'est pas trop lourd et que tu es déjà en bonne forme au début de la traversée, arrivé après le pic d'Orhy, tu seras une machine à bouffer des km et du dénivelé.
Et que de toute manière dans ce secteur GR10, GR11 et HRP sont équivalents en terme de difficulté physique.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Cette traversée (3 rois / Anie) est au programme de cet été et me semble tout à fait possible. Attention à l'eau par là bas début août et beau temps impératif.
C'est équivalent de prendre le GR11 ou le 10 mais qd même le 10 propose les crêtes d'Iparla et la Rhune, ce la vaut la peine
Dernière modification par Dalmatien le 22 avr. 2018 18:30, modifié 1 fois.