condition physique

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gilou81
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

condition physique

Message par gilou81 »

Salut à tous! Cela fais un peu plus de deux ans que je ne pratique plus de sport (ormis galoper derrière mon fils de 19 mois), je pratiquais pas mal de sport (football, course à pied,vélo et bien sùr randonnée!) et donc suis un peut "rouiller"! Pourriez vous me conseiller le meilleur moyen pour me remettre en forme assez rapidement afin d'attaquer une belle saison de rando!
Merci d'avance. A+[/img]
Mandylion
Alpiniste
Alpiniste

Message par Mandylion »

Bonjour,

En tant qu'ex-sportif, la remise en forme sera facilitée...les muscles ont une mémoire..
Personnellement, je trouve que la course à pieds est le meilleur préparateur pour la rando, tant pour les gambettes que pour le souffle et l'endurance... En prime çà revient pas très cher, juste à se procurer une paire de chaussures, éventuellement un mp3 pour se motiver un peu plus, et se dégoter un coin sympa sans trop de lignes droites qui sont pas très fun..
Un peu de musculation peut sans doute aider également, sans être indispensable...

Bonne reprise !
La vue est éternelle, le moment est éphémère.
[url=http://picasaweb.google.fr/mandylion64]Quelques photos...[/url]
gilou81
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par gilou81 »

Je pense aussi! Peut ètre un complément par la natation serai pas mal.
Merci pour tes conseil et bravo pour tes albums photos! Magnifique!
olive
Alpiniste
Alpiniste

Message par olive »

ahhh, le meilleur entrainement pour la randonnée, c'est une petite randonnée ;)
sinon, la course à pied, ou le vélo (vtt) pour le cardio, c'est bien
mais je privilégierais des endroits vallonnés dans les 2 cas,
en augmentant progressivement la difficulté...

bon entrainement !
6ril
Alpiniste
Alpiniste

Message par 6ril »

Je pense que beaucoup de conseils ont déjà été donné. Je pense aussi que les muscles ont une mémoire! Pour ma part je te conseil le plaisir, fait une activité qui te plait, les effets ne seront que mieux! Après de la durée et à faible intensité! Fait gaffe à ne pas en faire trop et te blessé bêtement!
Bon entraînement ...
FREE TIBET
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Oui attention au début à ne pas trop en faire. C'est le piège quand on reprend après une longue période d'inactivité. Ton premier footing va te sembler facile, les suivants bcp moins... Il faut reprendre doucement mais pratiquer régulièrement.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Je suis d'accord avec Olive. Si tu aimes la randonnée, commence par une petite randonnée, petit dénivelé, petite distance.. puis progressivement augmente la durée, le dénivelé ... etc ...la forme reviendra ...
helena
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par helena »

Moi je dirais que tu dois te motiver et que pour ça il te faut un but, pas juste marcher pour marcher. Ton objectif peut être un lieu, une distance à parcourir, prendre le soleil, faire des photos (et les faire déchirer par ton fils de 19 mois), que sais-je. Tu peux commencer près de chez toi aussi. Au début on est réticent à se déplacer. Le tout c'est de trouver un bon dosage discipline-plaisir. Parce qu'il faut quand même un peu de discipline. Mais après, quel plaisir!
Bonne remise en état.

helena
gilou81
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par gilou81 »

Merci pour vos conseils mais une rando en hivernal mème avec si peu de neige je suis pas trop confiant! Je suis basé du coté du Luchonnais je me cantonnerai à de petite marche pour le moment, les lieux en regorgent.
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Luchonnais: ton contact Chrystel

Jacques31
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

... et surtout surtout , charge peu à peu ton dos avec un sac à dos, habitue tes muscles à porter une charge même minime car courir, pédaler sans sac ne prépare pas ton dos à l'effort en montagne. Cours er marche avec un petit sac bien sérré à la taille et aux épaules. C'est trés souvent le conseil que je donne et ... j'ai de nombreux remerciements en retour.
txom
gilou81
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par gilou81 »

Bon astuce Txom! Lorsque j'étais au lycée, y a un peu de temps, je pratiquais de l'athlétisme et également de l'endurance (10,15,20km) mon entraineur me lester avec des poids pendant mes d'entrainements et le but était de faire le temps le plus proche qu'à vide! Trés dur mais résultats garanti pendant les courses.
Répondre