Les Ariégeois veulent changer le nom de leur département
Modérateur : Pteam
Les Ariégeois veulent changer le nom de leur département
Salut à tous!
Une proposition de changement de nom vient d'être lancé par le conseil général du département.
Qu'en pensez-vous?
Une proposition de changement de nom vient d'être lancé par le conseil général du département.
Qu'en pensez-vous?
- Jérôme
- Randonneur (euse)
Drôle d'idée mais si je dois choisir parmi les 3 propositions, Ariège en Pyrénées me parait sympathique ...
Mais pourquoi donc changer de nom de département ?
Que les dénominations changent après une modifications de la géographie du département (comme cela s'est produit en région parisienne avec la Seine et Oise en 1970), je peux le comprendre mais juste changer pour changer, je ne "vois" pas bien l'intérêt.
Jérôme.
Mais pourquoi donc changer de nom de département ?
Que les dénominations changent après une modifications de la géographie du département (comme cela s'est produit en région parisienne avec la Seine et Oise en 1970), je peux le comprendre mais juste changer pour changer, je ne "vois" pas bien l'intérêt.
Jérôme.
Vu les proposotions, il me semble que cette opération à pour but une meilleure visibilité du département à l'échelon national. Savoir où c'est, et donc mieux le vendre...
Je me trompe ?
Petit jeu pour les éloignés des Pyrénées, posez la question suivante à vos proches qui ne connaisent pas spécifiquement la montagne.
Où se trouve l'Ariège ?
Je me trompe ?
Petit jeu pour les éloignés des Pyrénées, posez la question suivante à vos proches qui ne connaisent pas spécifiquement la montagne.
Où se trouve l'Ariège ?
Carpe Diem parce que je n'y arriverai jamais à ces foutus 212 "3000" !!!
Pour info, le département 64 avait fait la même chose il y a de nombreuses années de cela. A l'origine ce département s'appelait les Basses-Pyrénées, en référence à son voisin les Hautes-Pyrénées. Et il est devenu les "Pyrénées-Atlantiques" par la suite. là, je trouve que le changement a été profitable en terme d'image.
Ariège, terre courage
Et que pensez vous, par exemple de :
"ariège, pays de lou moussu"?
cette appellation, ravivera qq passions (l'ours), en evoquant un passé qui a contribué à la richesse et à la réputation de ce departement dans le monde (les montreurs d'ours qui ont émigré ici et là).
cela pourrait permettre, au passage, de labeliser, sous cette appellation, les cantons dont l'ours (réintroduit ou introduit) parait representer un pôle de développement touristique et culturel. :idea:

"ariège, pays de lou moussu"?
cette appellation, ravivera qq passions (l'ours), en evoquant un passé qui a contribué à la richesse et à la réputation de ce departement dans le monde (les montreurs d'ours qui ont émigré ici et là).
cela pourrait permettre, au passage, de labeliser, sous cette appellation, les cantons dont l'ours (réintroduit ou introduit) parait representer un pôle de développement touristique et culturel. :idea:

- laurence
- Pyrénéiste
ben, j'espère que le conseil général de l'Ariège aura plus de chance que lcelui des PO ( 66 ) Il y a qq années ( 3 ou 4, me semble-t-il), il avait été proposé " pyrénées méditerranée, parmi d'autres, rien n'a été retenu!!! PO on est, PO on restera!!!!!!
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
- Alpiniste
Bonjour
Le changement de nom de département a un but de situation geographique (c'est mon avis): pourquoi pas?
Les cotes d'Armor s'appelaient avant les "cotes du nord".
La situation géographique de ce département s'avère plus facile maintenant.
Personnellement j'aime bien les Pyrénées ariégeoise.
Bonne soirée.
Le changement de nom de département a un but de situation geographique (c'est mon avis): pourquoi pas?
Les cotes d'Armor s'appelaient avant les "cotes du nord".
La situation géographique de ce département s'avère plus facile maintenant.
Personnellement j'aime bien les Pyrénées ariégeoise.
Bonne soirée.
-
- Promeneur (neuse)
moi je penche plutot pour "ariège pyrénées"
bonjour;
Effectivement un changement de nom semble plutôt profitable à l'image de l'Ariège au point de vue national. "Ariege-Pyrénées" me semble pas mal :-)
Effectivement un changement de nom semble plutôt profitable à l'image de l'Ariège au point de vue national. "Ariege-Pyrénées" me semble pas mal :-)