Riposte des opposants le 30 avril à Pau

Discussions sur ce plantigrade qui suscite de vives polémiques

Modérateur : Pteam

My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Riposte des opposants le 30 avril à Pau

Message par My name is...Tim »

Et voilà, on passe lire le forum après manger, on tombe sur ça...
olivaz a écrit :Il a fallu secouer le cocotier un peu fort, mais les fruits pourris ont fini par tomber.
et ça ...
olivaz a écrit :ils sont quoi, 20, allez 50 grand maximum si on compte ceux qui ne se sont pas encore dévoilés...
1200 en face à Pau, l'autre jour, le rapport de force n'est pas si mauvais!
on rit, on rit, et sur la digestion, on est à deux doigts de déglutir son gigot. :malin1:

Sinon, si on veut voir vraiment en face tous les arguments, pour "se faire une idée", un livre sorti il y a cinq ans chez Privat peut être intéressant : il analyse les ressorts "politiques" de la réintroduction de l'ours et permet de comprendre le mécontentement des 1200, sans forcément excuser qu'ils passent leur temps s'en draper : David Chétrit, "La réintroduction de l'ours. L'histoire d'une manipulation." Et ça ne contredit pas nécessairement ce que dit yoch...
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Rom's
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Rom's »

- Dernier élément interessant: on peut désormais compter facilement les "pros" présent sur le forum:
ils sont quoi, 20, allez 50 grand maximum si on compte ceux qui ne se sont pas encore dévoilés...
1200 en face à Pau, l'autre jour, le rapport de force n'est pas si mauvais!
Ah non, le dernier point intéressant... c'est lorsqu'on apprend que les 1200 anti-ours présents à Pau sont tous inscrits sur Pteam... !
A moins que cela signifie que tous les pro-ours de France et de Navarre sont soient inscrits sur le Forum... ! lol

La mauvaise foi, ça commence où au fait ? :nono:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Allez un peu de recul.

Je ne suis pas du tout pro ours (sans être nécessairement anti).
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sensées dans ce que dit Yoch, on ne peut écarter cela simplement parce que l'on a d'autres faits à mettre en avant (mes quelques copains fermiers sont anti !).
Quant à Nounours c'est un remarquable randonneur qui aime et met en valeur son Ariège d'adoption, il faut rendre à César ce qui lui appartient et je peux l'attester.
Quant à la connaissance de la montagne par Yoch elle est incontestable et inattaquable ! Ce sont des faits aussi.

Et j'ai plaisir à discuter avec eux même si nous ne partageons pas tout ! (sauf l'alcool hips !) :mrgreen:
petitourson
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par petitourson »

Bref, je suis l'hydre de l'Erne d'après Olivaz. :(

Mouais ,on commence une belle journée de printemps.
:hello:
Répondre