Quand à l'endroit de la prise de la photo, aucune idée à priori, mais le "salut" de Pti tapou tue le suspense
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Ah, ok, fond de la vallée d'Orle sans doute.
Quand à l'endroit de la prise de la photo, aucune idée à priori, mais le "salut" de Pti tapou tue le suspense
tu dois être entre la cabane du Besset et celle du clot du lac non ?
-
petitourson
- Montagnard (e)

Ca commence à se préciser mais je suis beaucoup plus prés d'un autre sommet que le "bonjour" de pti tapou.
En tous cas on peut pas rater le pic des Cingles et sa face nord.
Vu l'orientation de la photo, on doit être entre le Pic du Coucou (zut je l'ai dit) et la Montagn(e r)usse. Et le caillou qui dépasse au 2d plan, l'Auajoux coté 1802 ? Tu es sous la Pale des aigles (tant qu'à rester dans les noms d'oiseaux) ?
-
petitourson
- Montagnard (e)

Tout à fait, pic plus facile à faire de l'autre coté.néthou a écrit :En tous cas on peut pas rater le pic des Cingles et sa face nord.
Jicer22, tu te plantes un peu dans l'orientation.
Le petit mamelon au premier plan c'est l'Auajoux à 1802 m . J'y étais juste avant :

Avec le port de l'Esque à gauche et le pic du Port d'Orle au centre. Entre les deux le sommet à 2529 m.
Sur le névé juste sous le mamelon d'Auajoux et en regardant le tuc de l'oiseau squatteur (au fond) :

J'étais dans cette pente, juste sous le cap de Raspe sur lequel je suis allé.
A toi la main jicer22
Ben c'est keskeujdi !?petitourson a écrit :Jicer22, tu te plantes un peu dans l'orientation.
Le petit mamelon au premier plan c'est l'Auajoux à 1802 m .
On retourne dans le 66 ?
Mon premier est une carte non éditée par l'IGN.
J'ai mon second dans le nez.
Je prends de l'élan pour mon troisième.
De mon tout on en fait tout un cirque.
Pas facile, mais Petitourson m'a vexé.
Surtout que ce n'est pas dans le 66
Pas de photo, il y tombait des cordes (certains le prendront comme un indice, d'autres comme une insulte
As-poil-saut ?
Bonjour Cyril,
Il y a de l'idée pour ton premier mais tu vises trop haut.
Ton deuxième n'est pas mal mais j'aurais dit "me sort par les oreilles"
Quant au troisième, pas assez original
Et ton tout, c'est quoi ?
Message personnel : je suis tombé hier soir sur tes cartes postales, très intéressant
Il y a de l'idée pour ton premier mais tu vises trop haut.
Ton deuxième n'est pas mal mais j'aurais dit "me sort par les oreilles"
Quant au troisième, pas assez original
Et ton tout, c'est quoi ?
Message personnel : je suis tombé hier soir sur tes cartes postales, très intéressant
-
petitourson
- Montagnard (e)

Tu as bien vu l'Auajoux mais tu m'a situé de l'autre coté au sud alors que j'étais au nord.jicer22 a écrit :Ben c'est keskeujdi !?petitourson a écrit :Jicer22, tu te plantes un peu dans l'orientation.
Le petit mamelon au premier plan c'est l'Auajoux à 1802 m .
Pour ton second, j'ai bien quelques idées
Vallée d'Ossau pour le cirque d'Anéou ?
Bonjour Dinosaure,
C'est bien une vallée que l'on cherche. Moins connue il me semble que le cirque du même nom, touristique (pas que).
Édition : à propos de cette vallée, G. Véron écrivait : "Cette dernière heure ... n'a rien de palpitant...". Quant au cirque : "... un des plus beaux tronçons que l'on puisse parcourir ... "
C'est bien une vallée que l'on cherche. Moins connue il me semble que le cirque du même nom, touristique (pas que).
Édition : à propos de cette vallée, G. Véron écrivait : "Cette dernière heure ... n'a rien de palpitant...". Quant au cirque : "... un des plus beaux tronçons que l'on puisse parcourir ... "
- laurence
- Pyrénéiste

histoire de faire avancer le schmilblick, pour le second je propose " verre "

superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
C'est beaucoup plus trivial que ça, il fallait bien que j'en mette un facile sur les trois
Comment se porte le Cambre ? Parce que je monte bientôt au col de Nuria, je n'aimerais pas y trouver un mètre de neige
Comment se porte le Cambre ? Parce que je monte bientôt au col de Nuria, je n'aimerais pas y trouver un mètre de neige
- laurence
- Pyrénéiste

le Cambre se porte comme un charme; à cette époque c'est la valeur sûre pour les couloirs; la neige y est béton;
le 20 mai, le col de nuria était gavé; donc oui, il y aura encore pas mal de neige; demain si je peux m'échapper du boulot pas trop tard, je monte au Cambre par un couloir, je te ferais une photo du col.
le 20 mai, le col de nuria était gavé; donc oui, il y aura encore pas mal de neige; demain si je peux m'échapper du boulot pas trop tard, je monte au Cambre par un couloir, je te ferais une photo du col.
superfrog