Comme Mezzman, déjà croiser 1 personne c'est quasiment trop pour moi

Et en saison estivale je file au fond du Xareta ou des Aldudes. Même si il y aussi par là bas pas mal de touristes.... espagnols!
Modérateur : Pteam
Sinon, il y a l'arête d'Urkila, faisable toute l'année et surtout en hiver par un bel anticyclone : de vieux coins de bois, des spits bien rouillés et de la bonne renfougne sur des gendarmes aisément contournables. Et quand on est au col d'Urkila, merci m'sieurs dames, on redescend à Sare par la petite crête à l'E de l'Altsanga.Senpertar a écrit :Pour habiter juste en face de ladite Rhune, il faut en effet choisir son moment... Un jour ensoleillé d'hiver, quand le neige est tombée la nuit.... Et là le top, personne de personne, et on peut profiter du panorama de Larrun qui reste malgré tout exceptionnel à mon sens par temps clair!
Et finalement ça rejoint aussi un chantier qu'on a eu dans un certain refuge tout proche du Canigou où lorsque de la terre végétale avait été décapée, il a fallu la remettre au centimètre près au même endroit pour ne pas contrarier les agents du parc et de l'ONF ! Sisi c'est véridique !Dalmatien a écrit :Quand je pense qu'à Saillagouse pour installer un panneau solaire il faut que celui ci ne soit pas visible du sommet du clocher où personne ne monte !
Décidément il y a deux poids deux mesures, comment peut on laisser faire ce genre de chantier ?
Pas forcément la solitude, ou les gens qui me dérangent en montagne personnellement mais plus les comportements de certains devenus beaucoup trop fréquents sur le non respect de certaines règles de savoir vivre et savoir être en montagne (et pas que !)elizabeth a écrit :Hello tous
Mais dans ce post je vois plus la réclamation que chacun fait d'avoir sa montagne, sa randonnée pour lui tout seul....je ne critique pas je suis pareillema solution se lever de TRÈS bonne heure pour espérer être tranquille au moins au début.
Elizabeth
Ta remarque confirme la polémique sur nos grands ageselizabeth a écrit :Après contre le bétonnage touristique de la montagne faudrait demander aux Corses, eux quand un truc ne leur plaît pas![]()
![]()
Le Pays Basque n'est pas en reste, le soulèvement populaire (et les menaces plus ou moins directes) ont fait annuler un projet d'exploitation de Mine d'Or englobant les communes autour de la Rhune, le Mondarrain, l'Artzamendi...qui aurait été autrement plus catastrophique pour la nature et la région.elizabeth a écrit : Après contre le bétonnage touristique de la montagne faudrait demander aux Corses, eux quand un truc ne leur plaît pas![]()
![]()
![]()
Elizabeth