Aupa Robert aupa besteak
Oui mendikat lui donne 4 noms mais je pensais aux 2 les plus couramment utilisés.
Comme tu as donné Bizberri je t'accorde le point
Les.noms les plus usités semblent être Punta Senyalada (mon idée au départ) et Torreta.
A toi la main
lagrole a écrit :Aupa Robert aupa besteak
Oui mendikat lui donne 4 noms mais je pensais aux 2 les plus couramment utilisés.
Comme tu as donné Bizberri je t'accorde le point
Les.noms les plus usités semblent être Punta Senyalada (mon idée au départ) et Torreta.
A toi la main
L'autre nom de pirineos 3000 = pic dels Soldats
My name is...Tim a écrit :Si mon petit doigt me dit qu'on n'est pas loin des Besiberri, je peux l'écouter ?
La main est à Damien car c'est lui
qui a précisé : "on n'est pas loin des Besiberri" => BEZBERRI
J'ai oublié de signaler que la photo avait été prise depuis les gros blocs en montant vers le col d'Abellers, versant nord-ouest du Besiberri sud. On y voit donc la face nord de la Punta Senyalada.
Pour la main vous vous arrangez comme vous voulez
Bona nit....
les old's
il est intéressant de regarder les diverses cartes
Iberpix : bizberri 2952 et Torreta un contrefort en dessous à 2863....
ICC : punta senyalada à 2952.6 !
l'Alpina au 25 000ème : Tossal des Soldats o Punta Senyalada 2952
faites votre choix
PS : j'en garde un mauvais souvenir de celui là....
Bizberri, ce serait une preuve supplémentaire de l'étendue de l'aire linguistique basque au Moyen Age (retour du post sur l'étymologie des noms).
Sinon, soit, je prends la main :
De quel sommet est prise cette photo ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Banco ! ça n'a pas trainé : il s'agit du pic d'Astazou.
À toi la main, Senpertar
Tu es sur un sommet au Nord-Est du port de Castet ? On dirait le Sésérite au premier plan.