La faja de pelay (limite des arbres) le 17 mai,on voit la trace à G et pas mal de neige vers la pradera.Je n'avais vraiment trouvé la neige qu'en arrivant au refuge de Goritz
Effectivement, on voit qu'il y a beaucoup de neige vers la Pradera justifiant cette fermeture. Presqu'un mois s'est écoulé entre la photo et aujourd'hui, mais les conditions n'ont sans doute pas permis de faire fondre les névés persistants en travers du chemin.
Quel a été ton itinéraire ce jour là s'il te plaît ?
On comptait ensuite se promener sur les hauteurs du Custodia et pourquoi pas rejoindre le canyon d'Añisclo par le col.
Bonsoir Mezzzman,
Cet après-midi, j'ai croisé un garde du Parc d'Ordesa y Monte Perdido.
J'en ai profité : La Faja Pelay est "ouverte".
Autre info donnée par un jeune (tout est relatif) de Torla, l'Echelle des Sarradets est "fermée".
Nous quittons Torla samedi matin, si tu es là vendredi soir, viens vers 19 h au Bar "La Brecha" en face de la pharmacie.
A bientôt
Gérard
Bonjour Gérard, je te remercie pour les informations ! Apparemment il resterait encore un névé à travers avec prudence et des arbres en travers sur la Faja. T'en a-t-il parlé ?
Malheureusement, nous allons arriver un peu tard, aux alentours de 22h00 sur Torla. Affaire à suivre, mais je doute que vous soyez encore au bar... si ?
Mezzzman a écrit :Bonjour Gérard, je te remercie pour les informations ! Apparemment il resterait encore un névé à travers avec prudence et des arbres en travers sur la Faja. T'en a-t-il parlé ?
Non mais il a été formel et j'ai compris que c'était totalement dégagé. J'ai d'ailleurs aperçu 2 personnes sortant de la faja coté Goliz.
L'Intersport de Torla a encore des cartes "Ordessa y Monte Perdido" (PN-CNIG-FAM-Prames) dont j'avais mis un extrait avec topo-guide en français.
D'accord merci, ce sont des nouvelles rassurantes que tu apportes !
S'il y a un changement dans notre emploi du temps et que par miracle nous arrivons plus tôt, je ferai un tour au bar ! Il se reconnaît à quoi le grand schtroumpf ?
Dalmatien a écrit :Attention Gerard, il est végétarien et ne boit quasiment pas d'alcool, ça ne vaut pas la peine d'attendre
Oh c'est pas très fair play tout ça ! Il a dit que c'était en face de la pharmacie, on doit pouvoir trouver un terrain d'entente entre la bière et la spiruline ! Bien qu'en ce moment je parierai plus sur de la sargasse