Salut à tous,
J'avais prévu de longue date de faire une semaine de HRP (première semaine de juillet) de Salardu en Val d'Aran à l'Hospitalet-près-l'Andorre.
Je viens de monter au Pic de l'Homme vers Orlu et au Pic St Barthélémy (deux sommets à 2400m), et il y a encore beaucoup de neige.
La portion de HRP envisagée, montant à 2600m assez souvent, j'ai un doute sur le franchissement des cols avec un sac de 15kg... Sachant que je n'avais pas pris les crampons / piolet sur les 25 premières étapes.
Pour les curieux, voilà l'itinéraire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/hrp ... 582/1.5381
Mon but ici, c'est d'avoir vos avis sur la faisabilité :-)
Léo
HRP - Val d'Aran / Andorre début juillet
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: HRP - Val d'Aran / Andorre début juillet
debut juillet sans crampon ... certains cols seront delicats. le cap lloset a 2800 est raide et etroit sur le fin.
leger tu peux esperer contourner par du rocher mais avec 15kg on grimpe mal.
on marche bien sur le neige dure avec des crampons alu et des batons. et si on n'a pas de grandes pentes avec des rochers, le piolet ... j'avoue ne pas toujours le prendre sauf depuis que j'ai un petit en alu
leger tu peux esperer contourner par du rocher mais avec 15kg on grimpe mal.
on marche bien sur le neige dure avec des crampons alu et des batons. et si on n'a pas de grandes pentes avec des rochers, le piolet ... j'avoue ne pas toujours le prendre sauf depuis que j'ai un petit en alu
Un chemin ... quel chemin ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Cela me semble faisable avec un peu d'adaptation éventuellement.
A part le col des estanys (après Anglios) et celui de Vallibierna le reste se passe plutôt facilement et sera bien tracé.
Celui des estanys peut s'éviter en passant par Llosets et Vallibierna passe assez bien en général. Par ailleurs versant sud catalan l'enneigement a bien diminué.
A part le col des estanys (après Anglios) et celui de Vallibierna le reste se passe plutôt facilement et sera bien tracé.
Celui des estanys peut s'éviter en passant par Llosets et Vallibierna passe assez bien en général. Par ailleurs versant sud catalan l'enneigement a bien diminué.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Les cols que vous citez sont juste avant Salardu, à croire qu'il ne me reste que le plus facile
.
Vu les chaleurs, j'abandonne les crampons...
Merci!
Léo
Les cols que vous citez sont juste avant Salardu, à croire qu'il ne me reste que le plus facile

Vu les chaleurs, j'abandonne les crampons...
Merci!
Léo