Bonjour à tous,
Je vais appel à vos connaissances car j'ignore l'utilité du "pylône" en béton posé sur son socle en béton en haut du Vignemale ?
Socle au sommet du Vignemale
Modérateur : Pteam
Re: Socle au sommet du Vignemale
signal géodésique, non ?
il y a énormément de sommets ou il y a ce type de poteau en béton en Espagne....peu être un signal géodésique effectivement
Dernière modification par dede le 04 juil. 2018 14:01, modifié 2 fois.
-
- Pyrénéiste
J'ai toujours pensé aussi que c'était des bornes géodésiques.
- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est lié à cette petite "tourelle", mais Russell, du temps où il était locataire du Vignemale avait fait ériger une tourelle de deux mètres de haut pour que "son pied à terre" puisse atteindre le compte rond de 3300 mètres.
Je ne sais pas si c'est lié à cette petite "tourelle", mais Russell, du temps où il était locataire du Vignemale avait fait ériger une tourelle de deux mètres de haut pour que "son pied à terre" puisse atteindre le compte rond de 3300 mètres.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
-
- Pyrénéiste
Je pense pas que ça ait un lien avec Russel, c'est du béton "moderne" j'ai l'impression.
On en a pas mal ici au Pays Basque, par exemple au sommet du Pic d'Orhy ou à l'Otsogorrigagna...
On en a pas mal ici au Pays Basque, par exemple au sommet du Pic d'Orhy ou à l'Otsogorrigagna...