Donc poussé par un groupe de catalans rdv à 6h30 à Merens. L'avantage d'être un vieux c'est de se lever tôt (et de conduire vite) la seule place de parking tout en haut sera donc pour moi !
Départ dans la magnifi... euh, non.... interminable vallée du Nabre, objectif au fond
Cerveau dans bocal et bocal dans sac !
Notez l'angoisse
Premier étang de Madides au bout de 2h splend.... euh non exténuantes
Les catalans arrivent
Au départ je pensais randonner à la vitesse de ces djeuns là
La réalité fut celle-ci (zoom *30), snifffffff

Depuis le 3ème étang
Finalement à cet endroit j'ai opté pour leur laisser prendre de l'avance afin de ne pas arriver trop tôt à la porteille de Madides

Arrivée là haut en 3h20
Vers le Carlit (c'est quand même vraiment beau)
Vers la vallée du Nabre (c'est quand même beaucoup moins beau

Estats et Bassiès (beurk !

Lassé d'attendre je saisis le premier prétexte pour redescendre pendant que mes collègues décident de se lancer dans le tour pic de l'étang Faury / Esquine d'Ase (ps ils ne l'ont pas fait, trop de neige côté Peyrisses, Ludo vous racontera).
Prétexte excellent il me fallait retrouver mes lunettes de vue, perdues à la montée (et oui avec le Bison entre son format physique et ses couleurs, même sans lunettes on le voit ! mais des catalans maigrichons ! pas moyen sans lunettes

Yapuka foncer
Mes lunettes étaient bien tombées avec moi au bord de cet étang, on ne trompe pas El Supremo si facilement !
L'Ariège me tend sa glèbe avec une générosité qui m'émeut ! bon cette fois je ne dirais plus de mal de l'Ariège pendant 15 jo... euh non , une sem.... euh non 3 jo.... eux non, 8 heu..... enfin une minute ! (top départ).
Le col de la Parade
L'instant botanique
Retour à 14h30 puis glace à Ax et retour maison sous des trombes de flotte et de grêle, ouf tout est redevenu normal après un instant de trouble !