Bonjour,
Je souhaite savoir comment est le col (très raide et glissant) pour accéder au pic Canras 2400m, y-a-t-il de la neige ? Lundi je suis montée aux étangs de Baxouillades et nous avons vu la crête seulement qui sembait dégagée jusqu'au pic de Baxouillade.
Merci de bien vouloir me répondre de préférence avant samedi si cela vous est possible.
Bonnes randonnées à tous !
Marie
Baxouillade par l'étang du Laurenti, pic Canras neige ?
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Baxouillade par l'étang du Laurenti, pic Canras neige ?
Bonjour!
Si je me fis aux images satellites, le col de Laurenti en lui-même n'a pas l'air enneigé. C'est entre l'étang de Baxouillade et la Porteille de Barbouillère qu'il y a encore de la neige visiblement.
Je laisse quelqu'un qui aura vu la situation en réel t'en dire plus
Si je me fis aux images satellites, le col de Laurenti en lui-même n'a pas l'air enneigé. C'est entre l'étang de Baxouillade et la Porteille de Barbouillère qu'il y a encore de la neige visiblement.
Je laisse quelqu'un qui aura vu la situation en réel t'en dire plus

- Marie
- Pyrénéiste
Hier je suis montée jusqu'à l'étang sans nom en dessous du col du Laurenti et là tout était plein de neige. Chose curieuse un troupeau de bovin blanc était sur l'étang gelé, qui est peu profond.
Pour monter et redescendre avec un minimum de sécurité les crampons sont indispensables pour grimper au col du Laurenti.
Très belle région que j'aurais plaisir à revoir
Marie
Pour monter et redescendre avec un minimum de sécurité les crampons sont indispensables pour grimper au col du Laurenti.
Très belle région que j'aurais plaisir à revoir
Marie
Dernière modification par Marie le 10 juil. 2018 07:42, modifié 1 fois.
-
- Pyrénéiste
Merci pour ce retour Marie 

Bonsoir nous sommes montés à l etang sans nom ce samedi au SE du col du Laurenti et c etait entièrement enneigé. De l etang du Laurenti nous avons dû franchir un premier neve scabreux qu on a contourné par le bas avec quelques pas à flanc sur les pentes herbeuses puis un deuxième gros neve qu on a contourné par la droite sur conseil du guide des 100 sommets en passant entre le neve et la falaise avec un petit pas acrobatique(II). Alors que sur la gauche de ce neve il y a une sente de contournement bien tracée. On a fait demi tour à l etang sans nom mais j ai rapidement regretté. Ça avait l air de monter au col tranquille en passant sous les falaises à droite et leur pluie de cailloux ou dans la ligne de moindre pente du neve. Les pentes n excedent pas les 30 degrés d après la carte Ign.

Voila à quoi ressemblait le col samedi dernier.
Hello tous
Cet été il faut vraiment prendre en compte qu'il y a de la neige dès 2400m
La prudence s'impose et le matériel....
Elizabeth
Cet été il faut vraiment prendre en compte qu'il y a de la neige dès 2400m
La prudence s'impose et le matériel....