bonsoir Elizabeth,
on avait fait à chaque fois le minimum:
nuitée en tente sans repas sauf quelques fois:
1ère partie juin 2014
ASCU STAGNU: nuit dans petites chambre de 4 ou 5: OK
PETRA PLANA: repas: un plat de pâtes avec un peu de ketchup pour 20 €

et encore on s'est fait engueuler parce qu'on ne mangeait pas assez vite. c'est à mon sens le pire
L'ONDA: repas excellent pour le même prix (lasagnes au brusco, charcuterie et fromage de brebis à volonté!)

, le mieux!
VIZZAVONE: fin de 1ere partie: comme on avait 1 jour d'avance (pas eu de trop mauvais temps) on a perdu nos arrhes (20 € ) que l'hotel Le Vizzavona n'a pas voulu nous rendre étant complet ce soir là

on a dormi sans résa au "refuge le GR20" en face la gare avec un bon repas, douche et bonne nuit dans chambre à 4
2ème partie septembre 2015
même principe sans aucune résa:
PRATI: on est arrivé tard(20h) car on avait pris la variante longue et on s'est planté sur la durée en trainant (beaucoup!) aux pozzines. du coup, le gardien n'as pas voulu nous sortir une tente et on a pris les 2 dernières places du grand dortoir (30-40 pers) en se faisant copieusement enguirlander par les randonneurs déjà couchés ! et bien sûr on a mal dormi vu le nombre de ronfleurs (dont j'ai fais parti de court instant...)
un ravitaillement à ne pas manquer: chez Émile l'épicerie au bout du quai de la gare de Vizzavone (il est passé sur TF1 sur un reportage): il est super gentil, de très bon conseil, épicerie avec juste ce qu'il faut. il nous a vendu une miche de pain qui nous a fait toute la partie sud (à 2) sans être rassi!!
il n'est peut-être plus là car bien âgé mais c'est mon corse préféré!!
globalement, les gardiens sont peu aimables, pas trop dispo, enfin le gr20 c'est une industrie du tourisme donc si on y a va faut l'accepter mais ça vaut le coup!

(surtout qu'on a eu la chance de faire le cirque de la solitude, maintenant fermé après le grave accident)