LA HRP 2018

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: LA HRP 2018

Message par Le Meur »

Une option: colis en poste restante à l'Hospitalet près l'Andorre et un renvoi à Lescun ou Arette.
Il faudra juste faire attention au délai de 15 jours max pour la poste restante, ainsi qu'aux heures d'ouverture des bureaux.
littlebigtom
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par littlebigtom »

Dalmatien a écrit :Sans rentrer dans le débat crampons ou pas (c'est bien de les avoir mais c'est lourd) j'ai toujours fait le choix de partir sur la HRP sans les prendre et donc en adaptant l'itinéraire sur le moment selon les conditions.
Regarde bien le GR11 espagnol qui suit un tracé souvent proche de la HRP et permet justement des variantes(parfois le GR10 français aussi).

Difficile de dire les conditions que tu vas rencontrer vu les trombes d'eau actuelles.

PS les avis de Gérard et Zorey sont essentiels car maîtres es traversées !

Une préférence pour le topo Transpyr.

Enfin tu ne rencontreras tes premières exigés significatives qu'en dépassant le Puymorens donc près de 10 jours après le départ.
Desolé pour la réponse tardive j'étais sans internet pendant 1 mois. Merci pour ta réponse, tu penses qu'en partant le 24 Juillet c'est toujours le même problème au niveau du piolet/crampon ?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

A cette date là cela me semble totalement inutile, sauf peut être sur deux passages (mulleres et Literola) qui peuvent poser problème si la neige est dure. Par beau temps avec une neige molle ça passe sans gros difficulté) les espagnols y vont en sandalettes !).
Pour toute la partie de Banyuls à la Maladetta il n'y aura pas de souci, surtout en privilégiant le versant sud.
littlebigtom
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Dalmatien a écrit :A cette date là cela me semble totalement inutile, sauf peut être sur deux passages (mulleres et Literola) qui peuvent poser problème si la neige est dure. Par beau temps avec une neige molle ça passe sans gros difficulté) les espagnols y vont en sandalettes !).
Pour toute la partie de Banyuls à la Maladetta il n'y aura pas de souci, surtout en privilégiant le versant sud.
Merci pour la reponse rapide, au niveau des gourgs blanc c'est aussi ok tu penses ? J'au vu un gars vieux campeurs qui m'a dis que piolet/crampons etait fortement conseillé entre mulleres et arremoulit.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ça c'est pour te vendre du matériel !

Non le col des Gourgs blancs sans ce sens n'est pas hyper difficile (encore une fois par beau temps).
Ensuite seul le port du Lavedan peut poser problème (demander au Larribet) mais il y a des moyens pour ne pas y passer. Ceci étant tu y seras vers mi août et je serais bien surpris s'il était encore très enneigé.
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

En 2013, année très enneigée mais moins que cette année selon moi, fin août il restait encore des névés emmerdants au port du lavedan donc si je devais y passer mi-août cette année je prendrais un piolet. Si pas de matos de sécurité il vaudra mieux passer versant espagnol.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

En clair opter pour Wallon, Respomuso, Arremoulit, ce qui est à mon avis, plus beau et plus facile que le versant nord.
littlebigtom
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Merci à tous pour vos réponses
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
Dalmatien :hello: a écrit :En clair opter pour Wallon, Respomuso, Arremoulit, ce qui est à mon avis, plus beau et plus facile que le versant nord.
Compte-tenu de l'enneigement, tout à fait d'accord.
Répondre