Lieu de bivouac pour belle lumière sur pic

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Etoile-des-neiges
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Lieu de bivouac pour belle lumière sur pic

Message par Etoile-des-neiges »

Hello
Tout est dans le titre !
Je cherche un lieu de bivouac à partir duquel on a usé jolis sommets en face, de façon à faire des jolis photos, soit au lever soit au coucher du soleil...
J’avaIs pense au lac de Saussat: vue sur le Perdiguere: Belle lumière au crépuscule ? Je connais bien le coin mais jamais dormi là bas.
La vallee du lys (étang vert, bleu)?
Au pied du pic sauvegarde? J’ai l’impRession pas terrible...
Étang de Milouga pour la vue sur le Valier??
Depuis en beys, que voit on (j’y ai jamais mis les pieds...)
Enfin dernière idée le cirque de colomers . J’y suis allée 2 ou 3 fois mais sur un week-end ça risque de faire juste (je viens de Toulouse)
Merci à tous et toutes pour le partage de connaissance s!!!
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Lieu de bivouac pour belle lumière sur pic

Message par tarlack »

le bivouac est interdit dans les encantats et sa périphérie, donc tu seras plutôt limité aux abords des refuges. Sinon pour les bivouacs avec points de vue sur des montagnes proches (plutot que des belvédères lointains, si j'en crois tes idées), quelques idées qui me viennent comme ca : tusse de montarqué plutot que lac saussat (faut se fader la montée, certes, mais dudiou quelle vue), oulettes de gaube pour la face nord du vignemale, espuguettes pour gavarnie (un peu plus lointain comme point de vue cela dit), le taillon si tu veux etre un peu au dessus du cirque.
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

Hello !

Déjà, tu es prêt(e?) à marcher combien de temps / dénivelé ? Car il y a un tas de possibilités !

Pour le lever et le coucher du soleil, je trouve que c'est appréciable de prendre de la hauteur. Si tu es dans un endroit trop enclavé, ça peut être frustrant.

Donc par rapport à ce que tu as cité, quitte à aller à l'étang de Milouga par exemple, autant dormir au col du Faustin ou même Valier pour aller voir le coucher et le lever au sommet !
Pareil pour le pic de Sauvegarde où le lever du soleil est particulièrement beau.
Idem pour Saussat, le lieu est magnifique mais assez enclavé. Pourquoi ne pas pas monter à la tusse de Montarqué ? Le lever de soleil sur les Gourgs Blancs est magnifique.

Le Montardo est sympa aussi mais je ne sais pas si on peut bivouaquer juste en dessous.

Perso, j'ai sur ma liste de bivouac au sommet : Balaïtous et Gourgs Blancs
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

+1 Tusse de Montarqué!
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Dans le luchonnais, la Tusse est le mieux, on est au milieu de tout.
Sinon c’est plus loin, mais il y a le lever du soleil sur le Vignemale depuis le petit Vignemale. En bivouaquant à Baysselance il y a moyen de partir assez tôt pour avoir le lever et redescendre démonter la tente avant 9h.
Répondre