Pic de Malcaras par les étangs du Picot

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Malcaras par les étangs du Picot

Message par Framboise82 »

Bonsoir :hello:
J'envisage de partir depuis le barrage de Soulcem via les étangs du Picot pour rejoindre le refuge de l'étang Fourcat le week-end prochain.
Est ce que quelqu'un parmi vous est passé dans ce secteur dernièrement et peut me dire s'il reste des névés nécessitant les crampons, et sinon autre chose à savoir que j'ignore.

Je pars sur 2 jours avec une nuit au refuge. Le lendemain, un aller-retour sur le Pic de Malcaras et retour par le même itinéraire que la veille.
Si quelqu'un est intéressé de me suivre.....

(Ps : je risque de ne pas être facilement joignable avant jeudi soir, sinon vendredi)

Bonne soirée
Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Malcaras par les étangs du Picot

Message par cyril »

Bonjour,
je ne connais pas l'état des névés, mais si tu montes au pic Malcaras, pourquoi ne pas descendre du pic Malcaras vers l'étang Soulcem, ça fera une boucle. L'itinéraire n'est pas marqué sur Géoportail mais du col 2738, un petit sentier descend le vallon à l'Ouest jusqu'à rejoindre le vallon des Lauzes à la cabane vers le point 1949. Un sentier, marqué sur la carte celui-ci, rejoint alors la route en contrebas.

Si on aime poser les mains, du pic Malcaras on peut rejoindre le pic de l'Etang Fourcat par une crête en I mais aérienne et descendre par les étangs de Clot et Caraussans.
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

merci Cyril,
je vais étudier ton itinéraire de plus près :super:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pour l'itinéraire de Cyril, tu n'auras pas de mal à le trouver. On y est passé en course sur la Pica et le sentier est facilement repérable grâce à plein de cairn bien placés.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

alors ce C.R ? :)
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Cedric09 a écrit :Pour l'itinéraire de Cyril, tu n'auras pas de mal à le trouver. On y est passé en course sur la Pica et le sentier est facilement repérable grâce à plein de cairn bien placés.

la PicApica , grrrrr la météo !
quel dommage mais il était plus que raisonnable d'arrêter la course .
J'espère que vous n'êtes pas trop déçu les coureurs , ainsi que l'organisateur et les bénévoles ?

Je connais bien tout l'itinéraire ( en tant que randonneur ) en trail c'est dantesque !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Moi j'ai adoré et il me tarde déjà l'année prochaine :mrgreen:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Bon, au final j'ai plutôt opté pour l'ascension du Pic Fourcat et retour par la crête jusqu'au Port de Caraussan avant l'étang de Soulcem. Ce fut génial :pompom:
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par brouff »

c'est que partie remise
Malcaras par les picots et descente soit a soulcem soit vers le fourcat c'est une très belle balade
faut juste pas se tromper de sommet comme moi la 1ère fois en atterrissant au malcaras nord
"ayez !! on y est !!"
"c'est quoi le cairn en face à 30m ??"
"ah merde on est pas sur le bon ... ah merde y'a un énorme gendarme, faut faire le tour"

::d

py tant qu'à être dans le coin faut enchainer pour compléter la collec': picot, tristagne
Répondre