Pic d’anie

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Pic d’anie

Message par greg31 »

Bonjour à tous. Ne connaissant pas encore la partie la plus à l’ouest de la chaîne :-/ je compte faire sur septembre le pic d’anie. Deux interrogations: par quel côté le gravir ( par la pierre st Martin cela me parait plus minéral ) et y a t’il possibilité de faire une petite boucle sur deux jours?

Enfin le sommet permet il de dormir à la belle étoile?

Merci pour vos infos :)
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic d’anie

Message par Senpertar »

Salut Greg,

J'ai une préférence pour l'ascension depuis Laberouat: tu peux déjà profiter du cirque de Lescun au départ qui vaut le coup d'oeil à lui tout seul, et j'aime aussi beaucoup le vallon menant au Cap de la Baitch sous les Orgues de Camplong. Tiens jettes un oeil à mon topo:
http://randopyrenees.blogspot.com/2015/ ... ge-de.html

Je trouve le trajet depuis la Pierre plus rébarbatif. Pour la boucle par contre c'est plus simple depuis la Pierre où tu eux passer par le pas d'Azun.

Pour le bivouac je laisse les pros te répondre :super:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Senpertar a raison.
Une jolie boucle serait de monter par le vallon d'Anaye depuis le plateau Sanchèse et de descendre par le col des Anies. Beau temps impératif.
De ce que j'ai vu il y a deux semaines il me semble que l'on peut, inconfortablement bivouaquer à deux au sommet.
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

Ok je vais étudier tout cela sur la carte et attendre une bonne fenêtre météo...
Je vous ferai de petites photos du bivouac ;)
Répondre