Bonjour à tous. Ne connaissant pas encore la partie la plus à l’ouest de la chaîne je compte faire sur septembre le pic d’anie. Deux interrogations: par quel côté le gravir ( par la pierre st Martin cela me parait plus minéral ) et y a t’il possibilité de faire une petite boucle sur deux jours?
Enfin le sommet permet il de dormir à la belle étoile?
J'ai une préférence pour l'ascension depuis Laberouat: tu peux déjà profiter du cirque de Lescun au départ qui vaut le coup d'oeil à lui tout seul, et j'aime aussi beaucoup le vallon menant au Cap de la Baitch sous les Orgues de Camplong. Tiens jettes un oeil à mon topo: http://randopyrenees.blogspot.com/2015/ ... ge-de.html
Je trouve le trajet depuis la Pierre plus rébarbatif. Pour la boucle par contre c'est plus simple depuis la Pierre où tu eux passer par le pas d'Azun.
Senpertar a raison.
Une jolie boucle serait de monter par le vallon d'Anaye depuis le plateau Sanchèse et de descendre par le col des Anies. Beau temps impératif.
De ce que j'ai vu il y a deux semaines il me semble que l'on peut, inconfortablement bivouaquer à deux au sommet.