Hello les randonneurs !
Je cherche le tracé le plus court en temps ou le plus facile pour monter au pic de la Chourique par le Pont Lamary. Est-ce mieux de passer par le col de la Chourique (et après ?... versant espagnol ou pas ?) ou plutôt par le lac d'Ansabère ?
L'idée serait de bivouaquer au sommet (place ?) ou peut-être côté est du pic (montée par le lac d'Ansabère alors...)
Merci pour vos retours d'expérience.
Bien cordialement,
Mendizale L'ascension d'une montagne commence toujours par un premier pas
Bonsoir
Ni l'un ni l'autre
Des cabanes, prendre le chemin du lac. Quand tu le sens, plein sud dans les pelouses pour atteindre la divisoria.
C'est raide à très raide
Par le col, c'est bien plus long, donc moins raide, mais faut bouffer du Pierrier et le côté Espagnol, au moins dans un premier temps n'est pas mieux. Je ne me souviens pas si on peut bivouaquer au sommet.
Aupa Mendizale
Éric a tout dit concernant l'itinéraire aspo lescunois.
Illustration tracé et photos ici jusqu'au Pic...sachant que le sommet suivant est en option pour les bourrins http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... de-la.html
Concernant le bivouac c'est trop étroit au sommet mais il y a un abri en pierre (cabane de chasse ? ) un peu plus loin sur la crête d'Ansabe- tu l'as également en photo sur le même article.
Dernière modification par lagrole le 29 août 2018 09:36, modifié 1 fois.
Bonjour Mendizale,
Juste pour compléter ce qui a été dit : pour aller au pic de la Chourique, le plus simple (qui n'est pas le plus court en distance), c'est de monter au lac d'Ansabe depuis les cabanes, puis de suivre le sentier qui rejoint la crête. Là, tu suis la crête, herbeuse : au collet au pied du pic de la Chourique, il y a en effet une cabane (à mon avis, peu habitable) et des pelouses. Sinon, la crête herbeuse est assez vaste et le panorama y est assez large pour que tu y bivouaques. Au sommet du pic de la Chourique, si tu es seul et que tu bivouaques sans tente, ça devrait pouvoir le faire. Dans les autres cas, je m'abstiens.
En effet, depuis le col de la Chourique, l'accès est plus escarpé pour gravir le sommet.
Bonne sortie.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.