Trouvé sac a dos

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Trouvé sac a dos

Message par JP65 »

Hier, en redescendant de la Pez, on a trouvé a la cote 2017m, coordonnées gps= 31T 285118 4733202, un sac a dos de randonneur apparemment "abandonné".
Le sac semblait avoir roulé et non avoir été déposé. Après avoir appeler en vain, on a ouvert le sac, y avait des crampons tout neuf des lunettes de soleil de valeur , des clés d'appartement, le complet quoi pour randonner sur plusieurs jours, mais la "bouffe" dans une poche semblait périmée.
Le dentifrice et autres produits étaient de marque espagnole
A coté se trouve un énorme névé, troué a plusieurs endroits, on a un peu regardé au cas ou quelqu'un aurait glissé, sans rien trouvé. j'ai appelé le 112 pour savoir si personne était porté disparu dans le coin, le PGHM m'a répondu que non, et que si on pouvait, de descendre le sac a la gendarmerie d'Arreau, au moment ou je voulais leur donné les coordonnées gps le portable ne passait plus.
Les gendarmeries étant fermées a cette heure la, le sac a été déposé ce matin par un Ami a la gendarmerie de Lannemezan.
Qu’en pensez!!!
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Trouvé sac a dos

Message par yoch »

Un espagnol s'est grièvement blessé au port de la pez en début d'été...ce sont peut être ses affaires...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... chute.html
Mezzzman
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Mezzzman »

Pourtant équipé de crampons et d’un piolet
Voilà quelqu'un de prévoyant, il a deux paires de crampons sur lui !
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Une pour les pieds une pour les mains.
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

Merci Yoch
J,était absent a cette date là, et je n'avais pas eu vent de cet accident. Je vais me renseigné auprès des CRS de montagne de Lannemezan pour savoir s'ils ont les coordonnées des Espagnols, ce serait bien qu'il récupère leurs affaires.
Répondre