3000 et vertige

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: 3000 et vertige

Message par dede »

les dalles du Campbieilh ....on s'est même pas aperçu qu'on les avaient passées :mrgreen:
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Vous ne risquiez pas, pour les passer il faut être sur le bon itinéraire :mrgreen: :mrgreen: :mdr3:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

:mrgreen: :P :P :P
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

hitman_le_cobra a écrit :C'est assez marrant, mais je remarque que mon vertige s'exprime surtout sur des reliefs assez aplanis. La fin du Hourgade, sur une crete étroite mais pas trop (un peu plus qu'une largeur d'homme), avec une micro-sente pas 100% confortable, sur du plat et sans possibilité de mettre les mains qq part, et bien ça me fait perdre mes moyens. A coté de ça, la fin du Néouvielle, ok c'est pentu et on met les mains, mais tant que j'ai qq chose à faire, de la roche à tenir, qq chose ou poser mon regard, ça va (faut pas que je m'arrete par contre).
C'est tout à fait normal.
Béraldi relate bien que lors de l'exposition de 1889, on avait amené quelques guides pyrénéens au sommet de la Tour Eiffel, et qu'ils ont eu le vertige, avec tout ce vide entre leurs jambes. Et pourtant, des acrobaties aériennes sur le rocher de leurs montagnes, ils devaient en avoir fait...

Pour ce qui est des bâtons, perso je ne les utilise la plupart du temps qu'à la descente, en appui avant pour soulager les genoux. Ça fait descendre un peu plus lentement, mais plus souplement, et sur la durée, je pense que mes genoux m'en remercieront plus tard...
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Pour le Neouvielle si tu montes par la VN tu franchis deux cheminées peu inclinées et sans difficulté. Entre les deux tu as une vire assez vertigineuse mais quasi horizontale et ce n est pas le vide de chaque côté comme sur certaines arêtes. Je n y ai pas eu le vertige. En revanche chaud le passage du doigt de la fausse brèche pour le taillon. Mais le fait que c était en glace n était a sûrement contribué au stress. Une paire de crampons m aurait rassuré. Le reste de la course y compris la partie finale n est jamais aérienne.
Répondre