aller au pic du Marboré en septembre
Modérateur : Pteam
aller au pic du Marboré en septembre
Bonjour la Team,
Besoin d'un conseil : je voudrais aller au pic du Marboré, mon problème est d'où partir le matin pour que la course soit réalisable dans la journée. Je ne fais pas de bivouac, le refuge des Sarradets est toujours fermé (comme tout le monde le sait) et Goriz est complet aux dates qui me plaisent. J'ai pensé à Tuquerouye mais pas beaucoup de places et pas un bon souvenir... A votre avis, il me reste quoi comme solution ?
Merci merci !
Besoin d'un conseil : je voudrais aller au pic du Marboré, mon problème est d'où partir le matin pour que la course soit réalisable dans la journée. Je ne fais pas de bivouac, le refuge des Sarradets est toujours fermé (comme tout le monde le sait) et Goriz est complet aux dates qui me plaisent. J'ai pensé à Tuquerouye mais pas beaucoup de places et pas un bon souvenir... A votre avis, il me reste quoi comme solution ?
Merci merci !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: aller au pic du Marboré en septembre
Du col des Tentes c'est le plus court.
Et pas aussi long que ça.
La grotte de la Brèche. Pas besoin de tente, juste un duvet et un petit tapis de sol. La vue est superbe
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
OK, merci à vous 3 ! 

Mieux: abri sous le Casque après avoir passé le pas des Isards et le petit col. On redescend dans le vallon, l'abri est en contre-haut à gauche. Grand confort. Et le lendemain, pas besoin de descendre au pas des Isards l'esprit embrumé, on monte la petite cheminée au bout du vallon et on est très vite après la Tour...Jordi a écrit :La grotte de la Brèche. Pas besoin de tente, juste un duvet et un petit tapis de sol. La vue est superbe
Et pourquoi ne pas dormi à la belle étoile au sommet du Marboré ? Ca serait un bel endroit pour découvrir les bivouacs au sommet.
Les bivouacs, pourquoi pas, mais toute seule...
J'ai peur des ours !!
et pas seulement
J'ai peur des ours !!

et pas seulement
Faut que je déplace ce post dans la rubrique accompagnement ??