bivouac sommet montcalm

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

greg31
Alpiniste
Alpiniste

bivouac sommet montcalm

Message par greg31 »

Bonjour à tous. Quelques modestes photos de mon bivouac ce samedi soir au Montcalm ( apparemment j'ai du croiser dédé qui faisait le pic du port de sullo :hello: )

dur de trouver un créneau meteo stable sans risque d'orages cet été donc projet maintes fois reporté... beaucoup de vent au sommet et températures légèrement négatives. 8 personnes ont eu la même idée que moi, le Montcalm est apprécié :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: bivouac sommet montcalm

Message par dede »

oui on a du se croiser moi dans la descente et toi en montée, j'avais un sac jaune peu être te rappelles tu ?
justement dans la descente j'ai croisé pas mal de monde qui montait et comme c'était relativement tard je me suis dit qu'il y allait avoir du monde au sommet cette nuit là, j'avais raison donc ::d
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

pour être honnête, j'ai croisé beaucoup de monde aussi donc le sac jaune je n 'ai pas trop fait gaffe :happy1: belle sortie à la journée pour ta part, la descente est quand même sacrément longue.... a bientôt sur les sentiers ;)

PS: ayant fais une pause boisson, je trouve l'accueil assez froid au niveau du refuge du pinet...
Peut être une fausse idée mais je vois des commentaires où des randonneurs ont été laissé dehors pris sous l'orage donc dans l'impossibilité de redescendre, n'ayant pas d'argent sur eux pour payer et s'abriter. des clients du refuge leur ont prêté une tente pour passer la nuit... si c'est vrai ( je me méfie toujours ), on est pas du tout dans l'esprit montagnard :nono:

Après c'est sur, difficile d'égaler Patrick cortade... une petite pensée pour lui.
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

:hello:

J'aime toujours les photos de bivouac au sommet ! Et surtout lorsqu'on est au-dessus de la mer de nuage :super:

C'est aussi un 3000 qui s'y prête bien. Je n'y suis passé qu'en neige, mais il me semble qu'on a un bon emplacement avec murette assez haute.
Est-ce que c'est suffisamment haut pour bien protéger la tente ?
greg31 a écrit :PS: ayant fais une pause boisson, je trouve l'accueil assez froid au niveau du refuge du pinet...
Je n'y suis pas repassé depuis quelques années,il faudra que je voie de moi-même mais... :-/

Sébastien.
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Message par greg31 »

ci dessous la photo de l'emplacement ou il y a le plus de place. hauteur a peu près 1 mètre qui coupe bien du vent. par contre il y a pas mal de caillasse donc faut faire un peu le ménage si on veut mettre une tente.

a plus
Image
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Magnifique !
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

greg31 a écrit :hauteur a peu près 1 mètre qui coupe bien du vent. par contre il y a pas mal de caillasse donc faut faire un peu le ménage si on veut mettre une tente.
C'est pas mal du tout...à mettre sur la liste !
Merci pour l'info.

Sébastien
Répondre