Col du Cylindre : crampons en octobre ??

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
clems5555
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Col du Cylindre : crampons en octobre ??

Message par clems5555 »

Salut

Le premier we d'octobre si d'ici là il n'a pas neigé on va tenter l'éperon nord des esparets pour sortir au mont perdu.
Vu qu'on va dormir dans la voie on veut pas trop s'alourdir, d'où ma question de l'utilité des crampons pour redescendre du col du cylindre jusqu'au lac glacé
brouff
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Col du Cylindre : crampons en octobre ??

Message par brouff »

Clems5555 "je pars en rando" : éperon nord, sortir d'une face, bivouac dans la voie, ...
le reste de Pteam "je pars en rando" : j'ai la 'teille de rouge ??

:mdr3:
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Y a un peu de ça :mdr3:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

brouff a écrit :Clems5555 "je pars en rando" : éperon nord, sortir d'une face, bivouac dans la voie, ...
le reste de Pteam "je pars en rando" : j'ai la 'teille de rouge ??

:mdr3:
:hello: :hello:
c'est pour ça que c'est bien qu'il y ait des petits jeunes bons qui postent :super:
Le forum a des chances de progresser vers le haut et pas que vers les bouteilles :mrgreen: :mrgreen:
clems5555
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par clems5555 »

C'est un peu en voyant des photos, lisant des crs etc que la montagne m'a donné envie, je poste pas souvent mais depuis quelques années sur pteam, simple retour d'ascenseur :)
Il doit avoir d'autre alpinistes quand même !
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

:hello:
dinosaure a écrit :Le forum a des chances de progresser vers le haut et pas que vers les bouteilles :mrgreen: :mrgreen:
Normalement ça devrait donner quelque chose du genre "le forum va faire progresser les bouteilles vers le haut" ::d

Il est temps d'aller faire un beau sommet pour y fêter un anniversaire avec une bonne bouteille !
Il me semble me souvenir que Tuquerouye et le Mont Perdu avaient justement servi ;)

Sébastien
anakreenskyrider
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par anakreenskyrider »

Salut
J'ai vu le haut sec depuis le crabounouse. Mais neige en dessous.
Regarde mes photos.https://flic.kr/p/296ArBv
Pour les esparrets (eperon Est et non N du Mont perdu) gare. Cette voie me tente mais plusieurs CR sur le côté paumatoire et la qualité plus que douteuse du caillou m'ont fait reflechir et en font une voie pas pour les débutants en TA.
Prudence et bonne grimpe.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour clems5555,
À mon avis, je prendrais les crampons : tu l'as dit, en octobre, il y a souvent eu une perturbation qui a laissé de la neige là-haut, ne serait-ce que dans la Escupidera. Aux altitudes du col du Cylindre, ça fond quand même lentement à cette saison. Tu risques d'y avoir des températures où le regel sera très bon et où il ne sera pas suffisant de donner des grands coups de tatane pour tracer une marche. Je ne connais pas l'approche des Esparrets, mais tu en auras peut-être même besoin là.
Pour les bons vivants du forum, on va dire qu'à la place de la quille de rouge, tu mettras les crampons : à dix grammes près, c'est pareil, et parfois, après réchauffement et ballottage dans un sac, ça pique tout autant.
Bonne course.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

My name is...Tim a écrit : on va dire qu'à la place de la quille de rouge, tu mettras les crampons : à dix grammes près, c'est pareil, et parfois, après réchauffement et ballottage dans un sac, ça pique tout autant.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre