Ca devient scato

Facile surtout lorsque le développement du raisonnement est du niveau d'un cerveau d'un poisson rouge.elizabeth a écrit :Perso je trouve nul le principe de l'amende et les raisonnements de certains tout autant
Elizabeth
Le sujet n'est pas anodin et il se décompose en 3 parties:
1- l'amende
50 € ce n'est pas la ruine complète et c'est suffisamment dissuasif : la preuve, on en parle ici: le montant me semble convenable.
2- l'information
Je rejoins emericp sur son sentiment du manque d'information même si dans mon premier message j'ai mis l'accent sur sa faute. Que se soit dans un parc ou non, l'info concernant les campements n'est pas claire. Surtout hors parc où chaque commune à sa réglementation. Ce serait tout de même pas compliqué d'avoir sur les parkings une signalétique claire et nette avec le montant de l'amende et les heures de coucher et de lever du soleil. On trouve même parfois sur le même panneau d'affichage des informations contradictoires !
3- camping ou pas camping
Soit, on fait comme dans les Encantats: zéro tolérance, le fait même de s’asseoir la nuit dans l'herbe constitue un délit !
Soit, on campe comme on veut et on verra des campements permanents tout l'été de colonies de vacances, du CAF, de petits malins qui louerons des tentes ...
Pas terrible ces deux extrêmes !
L'idée du bivouac est excellente : elle permet de passer la nuit sous la tente tout en limitant la pollution due à un campement permanent et en respectant la beauté du site. C'est un concept génial.
Et pour ceux qui veulent faire la grasse matinée sous la tente, bivouaquez dans votre jardin !
D'autant que les gardes de mettent pas de pv 1 min après l'heure du lever du soleil, faut pas exagérer.
Pour conclure, il faut faire attention: les réglementations strictes sont toujours dues au fait de l'abus de certains: pour ceux qui ne pensent qu'a leur petit confort matinal, pensez que peut être un jour la tolérance du bivouac n'existeras plus : ce sera des gardes avec des jumelles comme dans les Encantats et à pas si long terme de la vidéo surveillance.
Il ne faudra venir pleurer après.