C'était mardi dernier en partant à la journée, je suis monté sur cette splendide cime pour la troisième fois en passant par le Saint Saud, le Camboué, la Pointe Lourde Rocheblave, la Tour Armengaud et les Gourgs Blancs, un bel itinéraire en solitaire avec près de 2200m de dénivellation et une région dont je ne me lasse jamais.
Chapeau Florent
dimanche , j'ai vu un couple faire la traversée par l'arête Gourgs blancs/roche blave
Tu es passé où après la Tour ?
Je retournerai faire la Tour mais limiter par le temps(retour à 20h00 au pont de prat) et la fatigue j'ai tapé en touche
ha bon!?? Bah moi le jour où j'irai (ptêt... un jour...) ce sera l'aboutissement de mon expérience! Parmis les quelques grands sommets de renom qui m'ont fait rêver plus jeune, j'y inclu celui là, au même titre que le Bala le Vignou ou le Pic Long par exemple... (mais c'est le dernier qui me reste à faire... si il y a des candidats pour le faire par la traversée directe depuis le Port de Gias je cherche un ou des accompagnants sur qui je puisse compter pour me rassurer)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Les Gourgs Blancs est je pense un sommet mythique pour les amateurs des Pyrénées. Mais hélas, ou tant mieux? Il reste beaucoup moins connu que le Vignemale, le Neouvielle, le Canigou, l’Ossau ou le Carlit pour les randonneurs moins connaisseurs.