salut à tous
j'envisage avec quelques amis une semaine à St LAry fin mars et au vu du manque de neige cette année, on pensait en profiter pour monter plus haut et faire des sommets dans le secteur.
on recherche donc des idées de sommets ou de crètes sympas réalisables à la journée sans trop de difficultés techniques, l'équipement prévu se limitant aux raquettes, piolet et crampons.
toutes les idées sont bonnes à prendre, des vallées proches jusqu'au versant espagnol.
Tout dépend du niveau souhaité, comme d'hab...Ce ne sont pas les solutions qui manquent, en voilà déjà une,
Je ne me rends pas compte du niveau de neige cette année, n'aillant malheureusement pas encore mis les pieds sur place, mais deux sommets intéressants sont juste à côté de Saint Lary, on peut même partir à pied de Saint Lary sur deux jours en bivouaquant (si il y a trop de neige, on peut partir de + bas) ce sont les pics de Sarrouyes (2676m) et d'Arrouyette (2803m), peu connus, et desquels le panorama vaut le coup d'oeil.
Le Sarrouyes est déconseillé par temps humide par angulo, mais le pic d'Arrouyette doit pouvoir se faire, ces deux rando sont données comme Difficile et Assez difficile l'été, donc à voir en condition de neige, tout de même...
il faut suivre le GR10 jusqu'à Azet puis au col, partir vers le sud du col, on monte alors dans la montagne de sarrouyes jusqu'aux lacs du même noms (qui sont déjà un but de rando au cas ou)...la fin se fait sur la crête vertigineuse de la coume d'estos...
merci pour les idées je vais regarder ça de plus près savoir ce qui est faisable ou pas car vu ce qu'il vient de tomber (enfin !) on reverra peut être certains projets rendus trop difficiles avec la neige.
il semblerait au vu des prévisions qu'il neige encore dans les jours à venir mais la météo étant devenue capricieuse dur dur d'avoir des prévisions fiables au delà de 2 jours.
En tout cas, ça me donne de plus en plus envie d'essayer le ski de rando afin d'allier les plaisirs de la rando en hiver et du ski en profitant de belles pentes vierges et non damnées.
Seulement cette pratique ne s'improvise pas je ne m'y lancerais pas sans quelqu'un d'expérience.
s'il y des pratiquants sur le forum je prends toutes les infos !
j'ail d'ailleurs pu le récit de l'initiation au ski de rando de highpict : dur dur l'apprentissage mais en tout cas super récit et malgré les galères ça m'a l'air sacrément tentant