On y voit bien mieux effectivement ...mais le glacier du VIGNEMALE est devenu quoi là ? Est ce qu'il y a eu un chiffrage de sa surface actuelle et donc de son "recul" ?
coll roig a écrit :On y voit bien mieux effectivement ...mais le glacier du VIGNEMALE est devenu quoi là ? Est ce qu'il y a eu un chiffrage de sa surface actuelle et donc de son "recul" ?
C’est je pense parmi le top 5 des plus beaux panoramas des Pyrénées. La vue sur les sommets de Gavarnie est dantesque et la vue sur le Vignemale est pile en face. C’est de là haut que j’en l’ai préféré.
Merci des photos!
juju31 a écrit :C’est je pense parmi le top 5 des plus beaux panoramas des Pyrénées. La vue sur les sommets de Gavarnie est dantesque et la vue sur le Vignemale est pile en face. C’est de là haut que j’en l’ai préféré.
Merci des photos!
En total accord !
et du sommet la vue sur les 3 cirques ; chaque fois j'ai du mal à redescendre...
Pour Russell c'était un de ses belvédères préférés ; il dit y être monté au moins 3 fois par an ; c'est dire !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader