Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en Slovénie ces ourses y sont beaucoup mieux. Pour avoir été en Slovénie, les forêts sont luxuriantes et abondantes et l'habitat est optimal.
Cependant, je tiens à te rappeler que ce n'est pas l'habitat hostile aux ours tel que tu le cites, à savoir les Pyrénées qui a tué Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne mais bien un chasseur (je dis un sans faire de généralisation bien entendu), ni même un écolo, à moins que ce dernier ce soit autoproclamé écolo. D'ailleurs j'aime pas ce mot "écolo", il permet vite de faire des amalgames sans même avoir posé de définitions scientifiques sur ce qu'est l'écologie, et in fine un écologiste. Et dieu sait que c'est complexe. Oups j'ai opposé la science à la religion.

C'est justement là le problème, l'Homme s'approprie le milieu (élevage, tourisme, loisir..).LukeSmith a écrit :Ca fait de très nombreuses décennies que l'ours n'est plus chez lui dans les Pyrénées
Personnellement je suis pour l'ours, mais pas dans ces conditions. Malheureusement le maintien de l'espèce dans les Pyrénées ne peut être tenu que par ces déplacements, le mal ayant déjà été fait dans le passé (chasse à l'ours dans le moyen-âge, capture au cours du XXème siècle pour les montreurs d'ours, chasse à l'ours dans notre ère moderne..). Quoiqu'il en soit, je plains ces pauvres bêtes désormais.