Samedi....petite sortie en fonction des mes capacités physiques et psychologiques....
départ Pont d'espagne....gratuit....pas désagréable....
remontée rive droite....alors qu'un couple dont le mari marche pas mal devant part rive gauche....
la dame aura à faire à un patou qui garde le troupeau de mouton encore en montagne...
il n'est pas trop pénible, mais la dame m'avouera quand on se retrouve au pont du cayan qu'elle a eu peur !
on part chacun de son coté, je remonte vers les lacs....Embarrat, je suis sur le point d'atteindre à l'avant dernier lacet, celui du pourtet, quand dans le repli du chemin....2 bouquetins....
faut presque que je les pousse pour passer sur le chemin

c'est pas avec ma laryngite que je peux leur faire la conversation

le dernier consent à un mini démarrage sur 3 mètres juste pour m'empêcher de m'intercaler entre eux...ils s'écartent à peine sur un rocher surement pour la photo (mince ils sont mal tombés

si les isards n'aiment pas être surplombés....eux s'en foutent royal

heureusement qu'ils n'ont que 2 oreilles !!!! dans chacune une étiquette jaune

je vais continuer péniblement jusqu'au pic du pourtet 2720 pas de difficultés, sente cairnée jusqu'au col, puis sente vers le sommet, mais aujourd'hui j'aurais pas pu faire mieux !
du haut je vois des gens à l'endroit où j'ai vu les résultats de la réintroduction

quand je repasse, il n'y a plus personne....mais 50 mètres dessous, il y un couple de jeunes avec un chien en laisse....ceci expliquant celà et ils regardent vers le haut, au loin....je vois mais mal il ne s'agit pas des miens (

je vais rattraper les gens dessous dont ceux en rouge pas très loin devant les jeunes, et ils m'indiqueront avoir passé longtemps avec les bouquetins aussi proches que moi....avec d'autres gens qui sont passés par là aussi....
revenu au pont du cayan....je retombe sur mon couple du matin, qui a fait la boucle des lacs....vu les bouquetins....les a pris en photos....ils sont joueurs et repassent par leur rive du matin....moi je reprends la mienne en me disant que le troupeau a du encore descendre....
et je les retrouve en bas....le patou s'était planqué ! c'est la fin de saison pour lui aussi....
La neige va surement rendre un peu de tranquillité à la montagne et ses habitants !!!